Avaya, fournisseur mondial de services et de systèmes de communications et de collaboration d’entreprise bien connu, a annoncé récemment une poignée d’innovations qui vont dans le sens des partenaires et fluidifient les affaires…
A commencer par le déploiement d’Avaya One Source, une initiative mondiale destinée aux distributeurs et partenaires Avaya Connect. Son objectif ? Accélérer et simplifier l’accès à l’ensemble du portefeuille de solutions de communications unifiées (UC), de centres de contacts, de réseaux et enfin, de produits pour PME.
Par ailleurs, Avaya a aussi dévoilé trois nouvelles suites Avaya Aura pour les applications de collaboration, de mobilité et d’UC. Des suites qui contribuent à simplifier le modèle tarifaire ainsi que la distribution d’applications de communications unifiées. Le fournisseur explique qu’avec ces suites, il est plus aisé et plus économique pour les partenaires revendeurs et les clients de choisir et de déployer la bonne combinaison de communications unifiées pour l’ensemble de leurs employés.
Mais penchons-nous surtout sur Avaya One Source, qu’Avaya va déployer auprès de l’ensemble de ses 9 000 partenaires d’Avaya Connect.
Sa vocation principale ? Accélérer la réalisation d’un devis ainsi que les commandes de toutes les solutions Avaya via des tarifs, des processus ainsi que des outils plus efficaces.
A la clé de nouvelles fonctions d’automatisation, d’accès en temps réel à des prix standardisés et un système Web intégré et centralisé. Des éléments qui réduisent drastiquement les cycles de commandes afin que les partenaires puissent apporter des réponses plus rapides aux clients.
#ADV#
Les nouvelles composantes clé d’Avaya One Source comprennent :
• Une « landing Page » (une page unique de référence) One Source. Elle se veut hautement pratique et consolide l’accès à tous les catalogues, aux listes de prix, aux outils de réalisations de devis et aux demandes de tarifications spéciales – ainsi que la capacité à pouvoir placer et visualiser les commandes de façon sûre au sein d’un unique site protégé par mot de passe.
• Un système d’estimation budgétaire et de commandes qui unifie tous les modèles tarifaires des solutions dans une plate-forme Web unique, équipée d’un système de commandes en ligne et de panier d’achat, ainsi que des fonctions d’automatisation pour proposer un calcul juste et en temps réel du prix en quelques minutes. Les partenaires ont également la possibilité de partager les devis avec les distributeurs via le Web et ont à leur disposition un accès (sans VPN) aux estimations et aux commandes afin d’accélérer le processus de transformation devis-commande.
• Une tarification et un système de remise simplifiés ayant permis de réduire à 13 les groupes de tarifications des 1 400 produits d’Avaya et de regrouper plus de 200 catalogues de prix séparés en un seul. Des remises et tarifications mondiales et standardisés – comme les remises progressives appliquées selon le niveau du partenaire – permettent en outre « d’assurer une cohérence et une clarté de la tarification entre chaque région. »
Déjà déployé dans certaines régions clés dans le monde, Avaya One Source doit poursuivre d’ici juillet son déploiement à tous les pays en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie – Pacifique. Le déploiement aux Etats-Unis, au Canada et dans la région CALA est lui fixé au quatrième trimestre 2013.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…