Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Un nouveau Directeur pour le Marketing et la Communication chez Brother France

Jérôme Choukroun est un fin connaisseur des sociétés nippones ayant un grand développement à l’international : avant Brother, chez qui il travaille depuis 2006, il a été chez Hitachi et Toshiba.

Expérimenté dans le secteur du Commerce et de la Distribution, ainsi que dans le domaine des NTIC, Jérôme Choukroun prend donc la responsabilité du Marketing et de la Communication chez Brother France en ce début d’année fiscale, à l’heure « d’un réel tournant stratégique ».

J.Choukroun (Brother)

Précédemment Directeur Commercial, sa mission essentielle sera – dixit le communiqué officiel de sa nomination – « d’insuffler une dynamique commerciale dans les stratégies marketing et communication de Brother France ».

Et la firme d’ajouter que « dans un contexte économique tendu pour de nombreux acteurs du secteur de l’impression, Brother a fait le choix de renforcer davantage la proximité vis-à-vis de ses partenaires commerciaux à travers des accompagnements dédiés et sur-mesure ».

Ce diplômé de l’INSEEC a débuté sa carrière dans le monde de la distribution et de la vente en développant un large portefeuille de clients au sein de la société ESC. Après avoir rejoint Hitachi en 1994 où il intègre le service commercial et prend en charge la création et la fidélisation d’un nouveau réseau partenaires, il intègre Toshiba France deux ans plus tard en tant que responsable commercial. Il y restera cinq ans et y prendra en charge le management et le développement de réseaux de distribution, avant donc de rejoindre en 2006 Brother France en charge d’une partie du département commercial.

Jérôme Choukroun déclare à l’heure de sa nomination: « Notre objectif pour l’année 2013 sera, pour chaque opération marketing, de penser à nos distributeurs afin de les aider à mieux vendre nos solutions. Fournir des outils adaptés aux besoins des clients a toujours été au cœur de notre stratégie. La force de Brother réside dans sa très grande proximité avec ses partenaires. Nous savons les écouter et répondre rapidement à leurs besoins en leur proposant un accompagnement gagnant-gagnant dans le temps. Cette année, nous allons encore plus mettre l’accent sur cette proximité et nous allons le démontrer ! »

Il conclut : « Quant au client final, nous l’accompagnons en lui fournissant des solutions d’impression en adéquation avec ses problématiques, comme la mobilité par exemple, grâce à nos différents produits dédiés, ou encore avec nos imprimantes laser et leurs services associés qui participent largement à rendre l’entreprise plus compétitive. »

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

4 minutes années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

1 jour années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

2 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

2 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

2 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

2 jours années