Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

G2J parie sur l’indirect pour mieux croitre à l’international

Pour accéder à de nouvelles opportunités, notamment aux Etats-Unis où une filiale est ouverte depuis juin 2012, G2J appuie désormais sa stratégie commerciale sur l’indirect.

Et le spécialiste des services de visioconférence de préciser qu’il sélectionne principalement des partenaires justifiant à la fois d’une expertise du secteur des réseaux et de la visioconférence mais aussi d’une couverture internationale importante.

Dans ce cadre, G2J propose à ses partenaires des formations techniques sur l’ensemble de ses outils ainsi que divers outils d’aide à la vente, un programme marketing adapté et un soutien actif, notamment sur les phases avant-vente.

Il précise qu’afin de positionner son réseau comme un centre d’échanges profitables, il s’attache à sélectionner des partenaires complémentaires afin d’éviter toute concurrence.

g2j fait aussi de la téléprésence (technologie Polycom)

« En accédant aux solutions proposées par G2J, indique la société, les distributeurs peuvent développer leurs parts de marché auprès des entreprises et grands comptes en proposant à leurs clients des plates-formes industrielles normalisées et dédiées à leurs problématiques métiers. »

« Grâce à sa présence en Amérique du Nord, G2J délivre ses solutions de visioconférence As a Service partout dans le monde, en s’appuyant sur un vaste réseau de partenaires stratégiques » déclare José Jacques-Gustave, Président & Fondateur de G2J.

« Au-delà d’un développement considérable des services de visioconférence dans le cloud, nous assistons également à l’émergence d’outils en ligne de gestion de la visioconférence. Notre logiciel de management, MyEasyVision, apporte des solutions clé en main à nos clients, pour leur permettre une supervision intuitive et globale de leur activité de visioconférence. Cette solution en mode SaaS est exclusivement vendu en marque blanche par nos partenaires » explique Geoffrey Vande Weerdt, directeur de la filiale américaine et du réseau d’alliances globales.

 

Gérard Clech

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

11 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

12 heures années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

1 jour années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

1 jour années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

1 jour années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

1 jour années