Resserrer les relations avec une vingtaine de ses partenaires segmentés par marchés afin d’accompagner sa forte croissance sur le territoire. Telle est l’ambition affichée par Vidyo qui vient de clôturer pas moins d’une dizaine de nouveaux partenariats en France au cours des deux derniers trimestres.
Aussi, le fournisseur de solutions pros de visioconférence vient-il d’annoncer la mise en place d’un nouveau programme de sélection de ses partenaires autour des profils suivants :
• Spécialiste IT ;
• Spécialiste en communications unifiées ;
• Spécialiste audiovisuel ;
• Intégrateur Généraliste ;
• Spécialiste de la santé ;
• Opérateurs/hébergeurs.
Stéphane Cuziat, DG France de Vidyo, explique : « Nous avons signé très récemment des partenariats commerciaux avec des sociétés comme Telis pour couvrir la région PACA et Monégasque ou encore Elit Technologies pour nous renforcer dans les services managés de visioconférences sur des marchés spécifiques. Nous comptons plus d’une cinquantaine de partenaires dans l’hexagone avec des profils très différents. Nous allons évidemment poursuivre l’élargissement du réseau et continuer à rationaliser l’existant pour concentrer nos efforts dans l’accompagnement des acteurs les plus dynamiques ou prometteurs par marché. Pour en citer quelques-uns, c’est le cas de Cap Synergy, ConsortNT, DCI, Foliateam, Imakys, IPline, Lemanvisio, Nextvisio… ».
« Cet accompagnement passe par la professionnalisation de notre réseau et d’une montée en compétences plus grande », explique pour sa part Stanislas Petit, Channel Manager de Vidyo. Il poursuit : « De nombreux outils sont en effet à disposition des partenaires certifiés de Vidyo : portail dédié, budget de co-marketing, formations techniques certifiantes chez Vidyo ou au travers de ses distributeurs centre de formations agréés, formations commerciales gratuites en ligne, portail de gestion des leads… La proximité que nous créons avec nos partenaires est la clé dans notre réussite commune. Les nombreuses nouvelles références clients signées ces derniers temps en sont la preuve ».
En 2013, Vidyo compte en outre accélérer le déploiement de son programme « White Label » avec pour but affiché de permettre à certains partenaires de distribuer des services managés de visioconférence multipoint HD Vidyo en marque blanche.
Via cette offre de services managés, le partenaire n’a pas à investir dans une infrastructure complète. Il peut donc revendre à ses clients finaux un service managé disponible en 24/7, mondialement, à travers un modèle commercial basé sur un abonnement par utilisateur ou salle par mois (VAAS / SAAS).
Et Stéphane Cuziat de conclure : «Pour 2013, nous misons aussi beaucoup sur nos partenaires actifs sur le marché de la santé. Celui-ci est, en effet, amené à se développer fortement notamment en raison de l’arrivée de la 4G et des nouvelles aides gouvernementales au financement de projets de télémédecine ».
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