Une nouvelle stratégie « Toshiba Means Business » pour le fabricant nippon qui, pour booster son activité B2B, lance un nouveau programme Partenaires en Europe
Toshiba vient de dévoiler une nouvelle stratégie baptisée « Toshiba Means Business ». Une stratégique qui met l’accent sur l’investissement dans son activité B2B.
A la clé un nouveau « Business Partner Programme », lancé dans toute l’Europe, dont la mission affichée est de créer des opportunités commerciales pour les partenaires de la firme.
Toshiba met en avant ses 28 ans d’expérience dans les secteurs de la vente B2B et des ordinateurs portables. Le constructeur évoque « une offre étendue de produits B2B » : tablettes, Ultrabooks, TV et solutions d’affichage dynamique.
Florent Lafarge, directeur Marketing de Toshiba France, commente : « Les entreprises ont toujours été un focus important pour Toshiba, mais avec notre nouvelle campagne Toshiba Means Business et le nouveau programme qui l’accompagne, les liens étroits que nous entretenons avec nos partenaires B2B vont atteindre une toute autre dimension, puisqu’ils contribueront à faire progresser leurs ventes », commente C’est pour cela, que nous avons développé des initiatives dédiées aux professionnels telles que le service Echange à Neuf, et la garantie Bris d’écran. »
A la verticale du B2B
Le Business Partner Programme, lancé en ce mois d’avril 2013, se donne pour vocation d’aider les partenaires de Toshiba « à se démarquer sur un marché mature et à renforcer les offres verticales dans différents secteurs spécialisés tels que l’enseignement, les PME, le secteur public et privé ».
Florent Lafarge poursuit : « Face à des besoins des entreprises qui ne cessent de gagner en complexité, il faut savoir vraiment se démarquer sur le marché tout en se spécialisant, permettant ainsi de répondre pleinement aux besoins des clients de nos clients. C’est la raison pour laquelle nous avons mis au point ces outils, afin d’aider nos revendeurs à faire la différence et à développer leur activité en se positionnant comme des spécialistes sur un marché difficile. Le nouveau « Partner Programme » leur donnera toutes les clés pour cibler des entreprises implantées dans des industries et secteurs spécifiques, avec une large palette de produits et de solutions adaptés. »
Classiquement, Toshiba va en outre attribuer à chaque partenaire un statut parmi trois : Platinum, Gold ou Silver. Ce, en fonction de son offre, de ses capacités et de sa spécialisation. Et Florent Lafarge de conclure : « En plus d’un appui adapté, les partenaires « Platinum » bénéficieront aussi d’un soutien actif dans leur activité afin de les aider dans leur développement commercial, à atteindre une croissance forte de leurs ventes ».