Channelbiz.fr – Si vous deviez présenter en quelques mots Ipswitch à quelqu’un qui ne vous connaitriez pas, que lui diriez-vous ?
Yannick Hello – Ipswitch est une Société américaine privée fondée en 1991 par Roger Green. Rentable depuis 1991 avec plus de 350 employés dans le monde entier, c’est l’une des rares sociétés non financées par du capital-risque. C’est aussi plus de 2,5 millions de dollars de dons à des organisations caritatives pour les enfants.
La société développe des logiciels conviviaux pour :
• Gestion réseau, système et applicative
• Transfert sécurisé de fichiers
• Messagerie et collaboration
Ipswitch compte 100 millions d’utilisateurs dans plus de 60 pays
Quel est le dispositif commercial/technique d’Ipswitch en France ?
Nous commercialisons nos produits en France via un VAD, en l’occurrence ITWay France. Je suis en charge de la représentation commerciale en tant que Responsable Commercial EMEA France, Suisse, Italie, Autriche, Belux, Europe de l’Est, Moyen Orient & Afrique, pour la Network Management Division, Ipswitch, Inc. Nous possédons également un Centre de formation autorisé sur Paris.
Avez-vous recours à des partenaires pour assurer votre distribution en France ? Si oui, de quel type ?
Oui et notre programme « partenaires » se décline en trois catégories : Gold, Silver et Authorized. En fonction de chacune de ces catégories, des remises comprises entre 10 et 25% sont allouées aux partenaires. Les partenaires d’Ipswitch, qui implémentent les produits et les intègrent, disposent de divers avantages complémentaires tels que la possibilité de bénéficier d’un co-financement marketing, de nouvelles pistes commerciales (+ de 1 500 pistes transmises en 2012), d’un accès aux équipes avant-vente, d’un accès au portail web ou encore d’informations marché dont ils auraient besoin. L’année dernière, nos produits ont été commercialisés à travers plus de 200 partenaires. Principalement des intégrateurs Réseau, système et d’infrastructure. Ipswitch possède en France, pour la division Network monitoring, le réseau de partenaires commerciaux certifiées suivant :
International Gold : Orsenna
International Silver: ABS ALTO
ECONOCOM Managed Services
Novalink
Objectline
RBS Business System
International Authorized :
Add-On Consulting
Alliance Networks
ALTIUS
Axians Ile-de-France
Brain Networks
BT France
Ineo Com
INTERDATA
NES
SECURIVIEW
Quels sont les principaux enjeux dans votre domaine, les principales opportunités pour le marché ?
Le marché de la supervision est un marché en développement avec une consolidation des offres et une demande forte de produits conviviaux, reposant sur des standards avec une tarification claire. A notre sens les principales opportunités sont de proposer des outils simples, performants permettant une mise en œuvre simplifiée quelle que soit le nombre (de 5 à 20 000 matériels) et le type de surveillance (réseau, Système, Infra & Applicative..) via une interface unique.
Optimiste pour les mois à venir ?
Très optimiste, nous avons constaté une croissance à 2 chiffres de notre activité commerciale sur le premier trimestre 2013, grâce à l’impact du lancement de notre version 16 de What’s Up Gold qui garantit une surveillance par licence jusqu’à 20 000 matériels et 100 000 indicateurs. Cet optimisme est conforté par le lancement ce mois de notre nouveau module de surveillance des performances Applicative APM.
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