Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

Kelassur met en place la signature électronique Universign

Nicolas Dulman, directeur général de Kelassur.com

Le comparateur d’assurance Kelassur ajoute un nouveau service de souscription en ligne grâce à l’intégration de la signature électronique Universign avec Cryptolog. Les leads deviennent ainsi des clients plus rapidement.

Les sites Kelassur.com et Devismutuelle.com ainsi que le récent outil de gestion commerciale pour les intermédiaires en assurance, Rakel, bénéficient de cette signature électronique. « Notre précédent prestataire ne nous ayant pas donné satisfaction, nous recherchions un partenaire fiable, réactif, avec une certaine maturité en matière de WebServices et capable de nous accompagner dans la durée », explique Nicolas Dulman, directeur général de Kelassur.com.

«En l’absence de signature électronique, nos internautes sont, à l’issue de leur processus de comparaison, redirigés vers les sites de nos partenaires assureurs. Certains sont équipés d’un service de signature électronique et d’autres pas. Dans tous les cas, il y a nécessairement pour l’internaute une rupture au niveau de son environnement graphique et possiblement des incohérences en termes de contenu entre notre site et celui de l’assureur ».

Avec la solution Cryptolog, le comparateur d’assurances atteint ainsi ses objectifs, offrir un nouveau service aux internautes et aux assureurs partenaires de Kelassur, et s’intégrer au sein de l’outil Rakel. Les courtiers en assurance collectent désormais directement la signature de leurs prospects. « la lisibilité, la rapidité d’intégration et la richesse fonctionnelle de l’API de signature électronique Universign ont été décisive dans notre choix » souligne Nicolas Dulman. « Nous avons été séduits par la richesse fonctionnelle de l’API qui nous permet de créer des interfaces de reporting très abouties au sein de nos outils. Enfin, les équipes techniques et marketing nous ont plusieurs fois démontré leur réactivité vis à vis de nos demandes spécifiques ».

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

10 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

11 heures années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

1 jour années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

1 jour années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

1 jour années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

1 jour années