Spécialiste de l’étiquette, l’imprimerie Brachet se dote de sa première presse numérique Epson SurePress L-4033AW
Basée dans la région lyonnaise depuis 1945, Brachet Etiquettes est une entreprise familiale. A sa tête depuis 2007, Christophe Brachet, petit-fils du créateur, mène en interne toutes les étapes de la chaîne graphique bien spécifiques à la fabrication des étiquettes en rouleaux.
Brachet Etiquettes traite aujourd’hui pas moins de 200 commandes mensuelles dans son atelier de 800 m2. L’entreprise intervient essentiellement dans l’imprimerie en sous-traitance (à 80%) et dans les secteurs du vin et de l’industrie (à 20%). Sa spécialité consiste à fabriquer et imprimer des petites, moyennes et très grandes séries d’étiquettes, sur papier et sur synthétiques adhésifs, dans des délais extrêmement courts.
En dotant l’atelier d’une Epson SurePress L-4033AW, Christophe Brachet compte bien compléter son équipement traditionnel existant et contribuer à fluidifier davantage sa production.
« On remarque une augmentation de la demande dans l’impression des petites séries d’étiquettes », explique-t-il « S’équiper d’une SurePress Epson permet de conserver un rendement constant et d’être très réactif dans l’exécution des commandes. »
L’équipement choisi permet donc à l’imprimerie de gagner en temps et en qualité, et de dégager davantage de marge tout en répondant plus rapidement aux demandes des clients. « J’ai choisi de faire confiance à la marque Epson pour deux raisons majeures. Tout d’abord, Epson est une référence mondialement reconnue pour la fiabilité et la qualité de ses produits et de son service clients, ce qui est rassurant pour un professionnel qui a besoin que son matériel soit 100% opérationnel à tout moment. Ensuite, après avoir comparé avec les marques concurrentes, Epson s’avérait avoir le meilleur rapport qualité/prix. Ainsi, la nouvelle presse numérique à étiquettes Epson me permet de réduire les délais de production tout en conservant une qualité supérieure. Elle permet aussi de répondre aux demandes de petites séries d’étiquettes en rentabilisant leur production », conclut Christophe Brachet.
#ADV#
Page: 1 2
Avec l’objectif d’atteindre 4,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2030, SCC France engage…
Evernex annonce la nomination de Vincent Bavcevic au poste de Vice-Président des Ventes pour l’Europe…
Fondé en 2002 à Lyon, Hermitage Solution s’est imposé comme un acteur reconnu de la…
Selon une étude publiée par Sharp Europe, une majorité de salariés français se déclarent plus…
Dell enrichit son catalogue professionnel avec la disponibilité en France de nouvelles références de la…
L’expérience utilisateur est devenue un enjeu clé dans la gestion des environnements de travail numériques,…