La SSII Open ouvre Open Apps, une business unit dédiée aux services Cloud à la suite de la signature d’un nouvel accord de partenariat avec Google Entreprise.
Cette division naissante va accompagner la transformation des usages collaboratifs et mobiles, déployer la solution Google Apps, et développer de nouvelles applications sur Google Cloud Platform.
« Les entreprises ont aujourd’hui la nécessité d’innover tout en réduisant leurs coûts » explique Frédéric Sebag, co-Président d’Open. « Les dirigeants veulent dégager des gains de productivité via plus de collaboration et doivent pour ce faire transformer la culture de leur entreprise et leur organisation d’un mode silo à un mode réseau. Les DSI quant à elles cherchent à favoriser l’émergence de nouvelles applications collaboratives et mobiles pour permettre à leurs entreprises de se différencier. »
Les offres Open et Google Entreprise sont jugées complémentaires. «L’offre d’Open Apps sur Google Cloud Platform complète les offres existantes et reconnues d’Open telles que Mobilité et Machine to Machine. » affirme ainsi Raphaël Giraud, Directeur d’Open Apps.
Un avis partagé par Eric Haddad, Directeur de Google Entreprise Europe du Sud, qui affirme: « Pouvoir associer les compétences méthodologiques et technologiques éprouvées d’Open aux offres de Cloud Computing de Google Enterprise, constitue un véritable avantage concurrentiel. De par sa taille, sa capacité d’industrialisation et d’accompagnement de ses clients, Open devient un partenaire stratégique de Google Entreprise en France ».
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…