La société de conseil en sécurité des systèmes d’information Sifaris devient partenaire du fournisseur canadien de solutions de sécurité de l’information Okiok. Les solutions logicielles S-Filer/Portal et RAC/M Identity seront distribuées par Sifaris en France. L’entreprise prendra également part aux tests d’intrusion réalisés par Okiok au Quebec.
Les deux entreprises partageront ainsi leurs méthodologies et leur expertise. « Dans le cadre de notre développement international, nous avons souhaité nous associer à un acteur majeur de la sécurité de l’information sur le territoire québécois » explique Jean-François Beuze, Fondateur et Président de Sifaris. « Okiok est un pionnier et une référence à l’échelle mondiale. Son activité et sa culture d’entreprise orientée ‘client’ sont proches de celles de Sifaris, avec la particularité très appréciable d’être appuyée par un centre de R&D pour le développement d’applications dédiées. Cette collaboration nous permet d’importer des solutions et une méthodologie de pointe, et sera l’occasion de partager au Québec nos expertises avec Okiok ».
Les nouveaux partenaires espèrent tirer bénéfice de leur complémentarité technologique. Les deux entreprises ont leur propre méthode d’évaluation de la sécurité des systèmes d’information. Ils ambitionnent que le processus résultant de leur fusion sera alors plus pertinent et plus efficace.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…