Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

E-commerce: Le CEO de Groupon a pris la porte et trouve ça normal…

On le disait sur la sellette si les résultats financiers de Groupon ne se redressaient pas… Et ils ne se sont pas redressés : au lendemain de la publication de ses derniers résultats trimestriels, qualifiés de « décevants » par les analystes, le cours de Groupon en Bourse plongeait… et a fait plonger Andrew Mason, CEO et co-fondateur du site Internet.

Le conseil d’administration de Groupon a en effet décidé de l’écarter, tandis qu’Eric Lefkofsky, l’autre co-fondateur de Groupon, et Ted Leonsis, Vice-Président et membre du board, étaient désignés pour assurer l’intérim de la direction.

Un nouveau CEO devrait prochainement être nommé avec pour mission de redresser la barre de la société spécialisée dans les bons plans sur Internet. Une société dont l’action avait plongé de 24,28% sur le Nasdaq le jour de l’annonce de ses résultats financiers trimestriels médiocres, mais qui a repris des couleurs aussitôt après celle du limogeage de M.Mason.

Un peu ironique au départ, celui-ci a écrit une lettre à ses employés dans laquelle il déclare : « Après quatre années merveilleuses et intenses comme PDG de Groupon, j’ai décidé qu’il était temps de passer plus de temps avec ma famille. » avant de s’exclamer aussitôt : « Je plaisante: j’ai été viré aujourd’hui. »

Pour autant, Andrew Mason, s’est voulu bon joueur et honnête sur les faits : « De nos indicateurs controversés au premier semestre 2012 à nos objectifs ratés sur les deux derniers trimestres, le tout avec un cours d’action qui ne pèse plus qu’un quart de celui lors de l’introduction en Bourse, les chiffres parlent d’eux-mêmes. »

Il a conclu : « En tant que P-DG, je dois rendre des comptes. Vous faites un boulot génial et vous méritez une seconde chance… Pour ceux qui sont préoccupés par mon sort, s’il vous plaît, ne le soyez pas – J’aime Groupon, et je suis vraiment fier de ce que nous avons créé ».

Gérard Clech

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

3 jours années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

3 jours années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

4 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

4 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

4 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

4 jours années