Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Les magasins Lidl optimisent leur plateforme analytique avec Teradata

Hermann Wimmer, Président international Teradata

Lidl optimise son entrepôt de données d’entreprise grâce aux nouvelles technologies Teradata, notamment Teradata Virtual Storage (TVS) et Teradata Database 13.1.

La chaîne de magasin discount renouvelle ainsi sa confiance en Teradata, déjà fournisseur du groupe. Lidl dit souhaiter de la sorte analyser plus rapidement ses larges volumes de données afin de prendre les meilleures décisions stratégiques pour ses clients et ses partenaires.

« Lidl est clairement décidé à adopter une approche plus active de l’entrepôt de données », souligne Hermann Wimmer, président international de Teradata. « Alors qu’un nombre croissant d’utilisateurs professionnels tirent profit de la plateforme Teradata pour bénéficier d’une vision plus précise et plus actuelle des requêtes en permanente mutation de leur clientèle, l’entrepôt de données revêt une importance croissante dans le succès de l’entreprise sur le marché extrêmement concurrentiel de la vente au détail. ».

Le fournisseur de solutions analytiques, spécialisé dans les entrepôts de données intégrés, l’analyse de gros volumes de données (Big Data) et les  applications métier met en œuvre chez Lidl plusieurs plateformes Teradata Active Enterprise Data Warehouse 6680.

L’Active EDW 6680 est livré avec des disques SSD (solid-state drive) ainsi que des disques durs traditionnels, complétés de la solution TVS qui assure automatiquement le suivi de l’utilisation des données, afin de faire migrer celles-ci vers le mode de stockage approprié. Lidl développera également son système qualité grâce à la mise en œuvre de plusieurs plateformes Teradata Data Warehouse Appliance 2650.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

RETEX MSSP : CyberCape, ou comment repenser la cyber pour les petites structures

La cybersécurité n’est pas un luxe réservé aux grandes entreprises. Avec l’explosion des cyberattaques ciblant…

4 jours années

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

4 jours années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

4 jours années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

5 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

5 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

5 jours années