Finalisé le 1er février dernier, le rachat de l’activité Dynamics de RBS permet à Neos-SDI de proposer désormais l’intégralité des solutions Microsoft et de couvrir 100% du cycle de vie des Systèmes d’Information de ses clients.
Neos-SDI poursuit sur sa lancée d’une année 2011 et d’une année 2012 fastes. La société, qui s’était appuyée sur sa croissance organique pour assurer son développement en France et à l’International (avec l’ouverture de bureaux en Belgique, en Suisse, au Luxembourg et aux Etats-Unis), a racheté l’activité « Microsoft Dynamics » de l’entreprise RBS.
Une structure composée de consultants, de chefs de projets et de développeurs de haut niveau, qui regroupe les activités d’intégration des solutions AX (Axapta), NAV (Navision), RMS (Retail Management System) et BI spécifique aux ERP ainsi que des solutions logicielles verticales dédiées.
Rassemblées au sein d’une Business Unit unique, ces activités vont se retrouver sous la houlette de Marc Weeber, ancien responsable d’RBS ; celui-ci « reportant » directement – comme les 7 autres Responsables de Pôles – à Eric Ferrière, Directeur général et cofondateur de Neos-SDI.
L’autre cofondateur et Président de la société, Stéphane Bennour, explique : « Que de chemin parcouru depuis la création de la société en 2001 ! Grâce à ce rachat, nous sommes désormais en mesure de proposer des systèmes d’information clés en main à tous nos clients, en France comme à l’étranger, selon un modèle fort couru actuellement de « One Stop Shop ». Quel autre groupe français indépendant, dédié aux solutions et technologies Microsoft, propose aujourd’hui une telle offre ? A ma connaissance aucun. »
Neos-SDI devient avec cette opération de croissance externe l’un des rares acteurs à pouvoir proposer 100% des solutions Microsoft et de l’écosystème :
– solutions métier : CRM, Décisionnel, EPM et (maintenant) ERP,
– solutions spécifiques : développement .Net et outils,
– solutions de collaboration et de communication,
– solutions d’infrastructures et de sécurité : Datacenter et postes de travail (PC, tablette, WP), dans le Cloud ou sur site,
– et intégration : EAI, interopérabilité avec SAP et autres solutions du marché.
Déjà présente à Paris, Dijon, Lyon et Toulouse, ce rachat va permettre, en outre, à Neos-SDI de densifier son maillage régional en profitant des deux implantations de RBS en Alsace (Strasbourg) et en Lorraine (Nancy).
Stéphane Bennour ajoute: « RBS est rapidement devenu un acteur référent de Microsoft sur l’offre ERP. Nous allons pouvoir capitaliser sur une expertise et sur un savoir-faire métier reconnus, complémentaires avec l’ensemble de nos activités historiques. Les synergies attendues devraient avoir un fort impact sur notre développement futur. »
Devenu également éditeur, par la grâce de cette opération, Neos-SDI table sur chiffre d’affaires 2013 de 18 M€ et ses ambitions s’en trouvent décuplées : il est question de doubler de taille au cours des deux prochaines années, avec d’emblée l’ouverture de nouveaux bureaux que ce soit en Europe ou aux Etats-Unis.