Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

Le géant du sport Adidas poursuit son expansion en ligne avec l’aide de Demandware

Boutique Adidas Londres

En un an, le groupe adidas a ouvert une douzaine de sites de ventes en ligne des ses articles de sports sur trois continents.

La marque souhaite poursuivre ces ouvertures facilement en se basant sur un socle commun offert par la solution Cloud de Demandware. La plateforme e-commerce mise en place par Demandware permet en effet de lancer facilement de nouveaux sites à partir d’une architecture commune.

« La rapidité de déploiement était un facteur capital pour nous, en effet, notre présence sur l’e-commerce est cruciale du point de vue stratégique pour le groupe adidas. » explique Harm Ohlmeyer, responsable de l’e-commerce, groupe adidas. « Nous avions besoin d’une plateforme e-commerce et d’un partenaire en mesure de nous aider à atteindre de nouveaux marchés, sans pour autant compromettre la qualité. Grâce à l’étroite collaboration établie avec Demandware, nous avons réussi à exécuter un déploiement de cette dimension en seulement un an».

Tom Ebling, PDG Demandware

Mis en œuvre avec le partenaire certifié Demandware Solutions, Astound Commerce, le projet e-commerce adidas doit garantir à la marque une visibilité sur l’expérience client et un minimum d’intervention technique. « Alors que le groupe Adidas continue d’accélérer l’e-commerce à l’échelle mondiale, le rôle de Demandware sera de s’assurer que ses objectifs commerciaux stratégiques sont réalisés.» souligne Tom Ebling, PDG de Demandware.

 

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

« La fermeture du cuivre rappelle le bug de l’an 2000 » : décryptage des enjeux de la migration vers la fibre avec Soline Olszanski (ielo)

Alors que le réseau cuivre arrive en fin de vie, de nombreuses entreprises doivent anticiper…

5 jours années

MWC : Orange mise sur Red Hat OpenShift pour accélérer la virtualisation de ses réseaux télécoms

En intégrant Red Hat OpenShift et Ansible Automation Platform, Orange accélère la modernisation de son…

5 jours années

MWC : SUSE Edge for Telco 3.2, une infrastructure open source pour accompagner la transformation des opérateurs télécoms

Lors du Mobile World Congress 2025, SUSE a annoncé le lancement de SUSE Edge for…

5 jours années

Agenda : Ready For IT revient pour une 6e édition, du 20 au 22 mai à Monaco

La sixième édition de Ready For IT se tiendra du 20 au 22 mai 2025…

5 jours années

MWC : Jio Platforms, AMD, Cisco et Nokia, une alliance technologique pour intégrer l’IA et l’automatisation aux télécoms

Lors du Mobile World Congress 2025, Jio Platforms Limited (JPL) a annoncé un partenariat avec…

6 jours années

MWC : Lenovo dévoile le ThinkEdge SE100, optimisé pour l’edge computing

À l’occasion du Mobile World Congress 2025, Lenovo présente le ThinkEdge SE100, un serveur d’inférence…

6 jours années