Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

SAP fait l’acquisition de Ticket-Web, éditeur de solutions de gestion de billetterie et de relation client

SAP AG vient d’annoncer son intention d’acquérir Ticket-Web GmbH & Co. KG, un fournisseur de solutions de billetterie et de logiciels de gestion de la relation client pour le marché de l’évènementiel sportif et culturel.

Une initiative qui doit offrir à SAP la possibilité de proposer aux promoteurs, aux espaces culturels et aux équipes marketing des solutions efficaces de promotion de leurs évènements sur Internet et mieux gérer les installations.

Couplée à des progiciels spécifiques, comprenant de la Business Intelligence, un ERP, des outils de CRM et de gestion financière, les solutions Ticket-Web permettent aux promoteurs d’accroître l’affluence aux évènements, d’approfondir la relation client et d’optimiser leurs revenus en proposant une offre sur mesure à leurs clients, en élargissant le périmètre de leur activité.

SAP explique : « L’acquisition de Ticket-Web servira de fondement à la création d’une offre intégrée de SAP à destination du monde du sport et de la culture. »

Et l’éditeur d’ajouter qu’un de ses objectifs principaux est d’associer l’expertise de Ticket-Web – dont ENTRÉE-tickets, sa solution phare de billetterie en ligne – avec sa base de données en mémoire ultra rapide SAP HANA (et ses solutions analytiques, mobiles et cloud).

En peaufinant sa suite SAP Business Suite, ses solutions SAP Business ByDesign, SAP Business One et SAP Mobile Platform aux exigences de gestion de stades et d’espaces culturels, SAP envisage dès lors de proposer des ERP spécifiques aux gestionnaires d’installations sportives et culturelles.

Et l’éditeur de conclure : « Les solutions en temps réel de SAP permettront aux promoteurs de gérer avec plus de finesse et d’agilité l’abondante quantité de données transactionnelles générées lors d’un événement sportif ou festif, afin de déterminer avec plus de précision les meilleures pratiques et de s’ajuster en temps réel aux exigences des fans du monde entier. »

Aucun montant pour la transaction n’a été communiqué et bien entendu elle doit encore être validée par les autorités compétentes avant une conclusion de l’affaire au cours du trimestre.

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

15 heures années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

2 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

3 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

3 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

3 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

3 jours années