La filiale de Veolia Water, Veolia Water Solutions & Technologies a confié à l’intégrateur Androcom l’adaptation et le déploiement de la solution SAGE CRM. La solution doit aider Veolia Water Solutions & Technologies à appuyer ses équipes commerciales sur tous ses territoires internationaux
« Jusqu’en 2009, toutes nos divisions régionales travaillaient avec leurs propres CRM et nous avions un impératif pratique d’homogénéiser les outils. Il était en outre nécessaire de gommer les risques d’erreur et de supprimer les activités chronophages de report des informations sur des tableurs » explique Shaun Summers, Global Sales Tools Manager de Veolia Water Solutions & Technologies. « L’enjeu était également crucial pour optimiser les synergies entre les territoires, d’aider les équipes à mieux se coordonner face à la fois aux appels d’offre et au suivi des prospects et des clients actifs ».
Spécialisé dans la conception et l’intégration de solutions de CRM, de business management et de décisionnel, Androcom a géré la modification et la personnalisation des outils au fil du déploiement chez Veolia Water Solutions & Technologies. « Nous avons 850 utilisateurs actifs disséminés dans une cinquantaine de pays. Nous avons décidé de mettre en place trois langues d’usage, français en France, chinois et anglais pour le reste de nos filiale », précise Shaun Summers.
Androcom a par ailleurs conseillé la solution de reporting Jasper. « Par la centralisation des données collectées et les indicateurs de performance réalisés par Jasper nous avons sensiblement renforcé notre efficacité opérationnelle », constate Shaun Summers.
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