Émanation du «Cloud souverain » à la française aux côtés de Numergy (alliance SFR-Bull), Cloudwatt, lancé en septembre dernier par Orange et Thales, et épaulé par la Caisse des Dépôts et le Fonds national pour la Société Numérique (FSN), commence à faire découvrir ses solutions dédiées au Cloud computing.
La firme qui a pour vocation à mettre en place, en France et en Europe, une infrastructure de type IaaS (Infrastructure as a Service) pour proposer une alternative aux géants américains tels que Microsoft, Amazon ou Google, commence déjà par communiquer massivement.
Ainsi Cloudwatt lance-t-il un spot publicitaire à la télévision avec en vedette le judoka Teddy Riner, partenaire de la firme pour cinq ans. Ce, afin de promouvoir ses premières offres et services autour du Cloud imaginés pour les professionnels qui doivent être lancés d’ici fin janvier.
D’ores et déjà disponible en version bêta, une première brique s’articule autour d’une offre de sauvegarde et de stockage des données à concurrence de 50 Go ! Une première dans ce registre…
Les entreprises, start-up, PME ou grands comptes, collectivités locales et professions libérales intéressées sont appelées dès à présent à se pré-enregistrer sur le site Web de Cloudwatt en répondant à un questionnaire.
#ADV#
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…