En Novembre 2012, D-Link, fournisseur d’infrastructures réseau, et Memodis, distributeur à valeur ajoutée spécialisé dans l’intégration et la fourniture de solutions de stockage des données et de leur protection, se sont associés afin de proposer aux PME et aux grands comptes une offre de stockage d’entrée et moyenne gamme.
Se jugeant complémentaires, les deux sociétés ont ainsi abordé un nouveau segment de marché en s’appuyant sur l’originalité et la performance des solutions NAS et IP SAN estampillées D-Link.
Des solutions qui viennent compléter le catalogue de solutions existantes de stockage de Memodis qui, en parallèle, a choisi d’intégrer l’ensemble des solutions d’infrastructure réseau de D-Link (commutation, réseau sans fil, surveillance) à son offre.
Olivier Brasa, Président de Memodis, affirme : « Nous pourrons ainsi accompagner nos partenaires sur des projets complets, notamment autour des data centers et de la mise en place de Solutions Cloud».
L’alliance avec D-Link est aussi l’occasion pour Memodis d’accompagner les revendeurs D-Link en partageant son savoir-faire dans les projets d’infrastructure conséquents.
« Au travers de notre partenariat avec D-Link, nous nous assurons de proposer à nos clients des produits technologiquement fiables et répondant aux contraintes des entreprises », ajoute Olivier Brasa, tandis que Marilyne Michel, Country Manager de D-Link en France conclut : « En nous tournant vers Memodis, nous avons fait le choix de pouvoir compter sur la qualité et la motivation de leurs équipes. Et bien que récente, notre collaboration augure déjà de nouvelles opportunités sur le marché des PME-PMI.»
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…