Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

Selon Zanox plus de 50% des transactions e-commerce mobiles en France proviennent d’un iPad !

Le réseau publicitaire à la performance Zanox France est formel : son analyse des transactions générées sur plus d’un millier de ses programmes annonceurs afin d’en déduire le comportement des «nouveaux acheteurs nomades» (voir méthodologie plus bas) montre que les possesseurs d’iPad ont généré plus de 53% des revenus globaux (de janvier-septembre 2012) des achats mobiles en ligne en Europe.

Un chiffre qui s’accompagne d’un autre constat de Zanox France : ces utilisateurs d’iPad «ne se comportent définitivement pas comme la plupart des internautes. Ils surfent plus longtemps, regardent plus de séries TV en ligne et jouent davantage à des jeux promotionnels».

Sur le seul shopping, relève Zanox, plus d’une transaction mobile sur deux (54%) a été effectuée depuis un iPad. Le chiffre d’affaires généré à partir d’iPhone représente quant à lui 23% du volume total, tandis que la part revenant aux terminaux Android s’élève à 21%.

Constat classique en revanche : celui des heures de connexion. 27,13% des transactions quotidiennes sur iPad ont lieu entre 18h et 21h, tandis que l’activité s’accroit le dimanche sur les tablettes Apple (25% plus élevée que la moyenne des autres jours de la semaine selon l’étude).

Last but not least, les marchands et spécialistes de la mode ont à eux seuls engendré 68% du chiffre d’affaires du m-commerce sur iPad, en France, au cours des neuf premiers mois de 2012 !

Mais Zanox France ajoute qu’il constate «un dynamisme particulièrement marqué» des secteurs de la Distribution (222%), des Télécommunications (223%) et du Tourisme (213%) pour les transactions sur iPad sur la période janvier-septembre 2012 comparée à la même période de 2011.

 

Méthodologie

Le baromètre zanox de la performance mobile 2012 constitue la seconde analyse réalisée par Zanox sur la base de résultats obtenus à partir de l’analyse de plus d’un millier de programmes d’annonceurs des principaux marchés européens (Allemagne, Italie, France, Espagne, Benelux, Scandinavie et Pologne), générant des dizaines de millions de transactions par an. Des transactions qui ont été analysées en fonction de leur pertinence pour le m-commerce (commerce mobile).

(crédit image: Shutterstock)

#ADV#

Gérard Clech

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

22 heures années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

23 heures années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années