A la faveur de la publication de son baromètre 2012 de la performance mobile, Zanox fait apparaitre que plus de la moitié des transactions mobiles en ligne en Europe proviennent d’utilisateurs d’iPad…
Le réseau publicitaire à la performance Zanox France est formel : son analyse des transactions générées sur plus d’un millier de ses programmes annonceurs afin d’en déduire le comportement des «nouveaux acheteurs nomades» (voir méthodologie plus bas) montre que les possesseurs d’iPad ont généré plus de 53% des revenus globaux (de janvier-septembre 2012) des achats mobiles en ligne en Europe.
Un chiffre qui s’accompagne d’un autre constat de Zanox France : ces utilisateurs d’iPad «ne se comportent définitivement pas comme la plupart des internautes. Ils surfent plus longtemps, regardent plus de séries TV en ligne et jouent davantage à des jeux promotionnels».
Sur le seul shopping, relève Zanox, plus d’une transaction mobile sur deux (54%) a été effectuée depuis un iPad. Le chiffre d’affaires généré à partir d’iPhone représente quant à lui 23% du volume total, tandis que la part revenant aux terminaux Android s’élève à 21%.
Constat classique en revanche : celui des heures de connexion. 27,13% des transactions quotidiennes sur iPad ont lieu entre 18h et 21h, tandis que l’activité s’accroit le dimanche sur les tablettes Apple (25% plus élevée que la moyenne des autres jours de la semaine selon l’étude).
Last but not least, les marchands et spécialistes de la mode ont à eux seuls engendré 68% du chiffre d’affaires du m-commerce sur iPad, en France, au cours des neuf premiers mois de 2012 !
Mais Zanox France ajoute qu’il constate «un dynamisme particulièrement marqué» des secteurs de la Distribution (222%), des Télécommunications (223%) et du Tourisme (213%) pour les transactions sur iPad sur la période janvier-septembre 2012 comparée à la même période de 2011.
Méthodologie
Le baromètre zanox de la performance mobile 2012 constitue la seconde analyse réalisée par Zanox sur la base de résultats obtenus à partir de l’analyse de plus d’un millier de programmes d’annonceurs des principaux marchés européens (Allemagne, Italie, France, Espagne, Benelux, Scandinavie et Pologne), générant des dizaines de millions de transactions par an. Des transactions qui ont été analysées en fonction de leur pertinence pour le m-commerce (commerce mobile).
(crédit image: Shutterstock)
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