Lecteur OMNIKEY d’HID Global
Spécialisé dans les solutions sécurisées d’identification HID Global s’associe au constructeur Dell. Ils créer ensemble une solution technologique adaptée aux établissements de santé en matière de prise en charge des patients et de productivité des équipes.
Les lecteurs OMNIKEY 5321 d’HID Global sont alliés à la solution Mobile Clinical Computing (MCC) de Dell. Cela permet une authentification unique, rapide et automatique, basée sur le badge d’identification du personnel d’un hôpital. Ils accèdent ainsi aux données et applications autorisées directement et rapidement. « Le principal intérêt de cette solution est de déployer un accès sécurisé et rapide aux données et aux applications», explique Ricardo Menezes, Directeur commercial de Dell au Brésil pour la santé, éducation et gouvernement, « Il ne s’agit pas simplement d’équiper les équipes médicales de PC portables ».
Le contrôle d’accès physique du personnel hospitalier s’effectue généralement à l’aide d’un Le badge d’identification du personnel sert d’identifiant pour gérer les accès aux ressources informatiques.
Aujourd’hui 10 hôpitaux Européens utilisent les projets pilotes de MCC. Les premiers retours indiquent un gain de productivité jusqu’à 3 heures de temps par semaine lors de leurs soins aux patients. Le personnel constate un accès 83% plus rapide aux données des patients soit une valorisation de 15’000 USD par an et par professionnel de santé.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…