Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Tour de France Konica Minolta : 16 étapes à succès

Le Tour de France marathon de Konica Minolta a débuté le 25 septembre à Toulouse et s’est terminé le 13 décembre dernier à La Rochelle.

Il est passé successivement par Bordeaux, Lille, Lyon, Nice, Marseille, Montpellier, Paris, Amiens, Tours, Nantes, Rennes, Rouen, Strasbourg et Grenoble.

Pour le fabricant, ce roadshow a permis de présenter la gamme des nouvelles solutions d’impression, composée de cinq modèles de plates-formes de communication couleurs à pas moins de 1 650 clients et partenaires.

Chaque session, en format journée portes-ouvertes, a permis aux clients, ou aux partenaires, de découvrir la nouvelle gamme de systèmes d’impression couleur et de se familiariser avec ses fonctionnalités.

Tour de France Konica Minolta

L’enquête menée par Konica Minolta auprès de ses clients et de ses partenaires, a noté que les 1 650 participants avaient salué cette initiative, tant du point de vue de l’organisation, que de l’accueil et du contenu.

Plus de 95% des clients et des partenaires présents, se sont dits satisfaits et ont obtenu les réponses aux questions qu’ils se posaient.

Cinq fonctionnalités inédites des plates-formes de communication couleurs (business hub C224, C284, C364, C454, et C554) ont été plus particulièrement remarquées. A savoir la gestion documentaire, les outils mobiles, les possibilités de personnalisation, la dématérialisation de facture et les « éco-fonctionnalités ».

Daniel Mathieu, Directeur Marketing, Communication et Développement Durable, s’avoue très satisfait de ce marathon : « Ce Tour de France nous a donné l’occasion d’échanges particulièrement productifs avec plus de 1 650 clients et partenaires, de prendre la mesure de leurs attentes et de répondre à leurs questions. Il sera contributif à de nombreux égards, notamment à l’horizon du renouvellement de nos gammes Noir & Blanc, qui seront présentées à l’occasion des journées du bureau éco-responsable en février 2013. »

Gérard Clech

Articles récents

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

8 heures années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

14 heures années

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

18 heures années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

1 jour années

Avec TECHx : TD SYNNEX part à la rencontre de ses revendeurs en France

TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…

1 jour années

Dell Tech Forum : l’IA au service du Channel ? Retour sur l’intervention de Sebastien Verger, CTO Dell France

Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…

2 jours années