Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Microsoft ouvre la distribution de sa tablette Surface RT à la Fnac et Boulanger

Microsoft s’appuie désormais en France sur des revendeurs tiers – en l’occurrence la Fnac et Boulanger – afin de commercialiser sa tablette Surface sous Windows RT (architecture microprocesseur ARM).

La firme de Redmond avait déjà tourné le dos à la vente directe de sa tablette fétiche aux Etats-Unis et au Canada depuis le 12 décembre via un accord de partenariat avec Staples, qui exploite environ 2.000 enseignes physiques.

En France, le produit souffrait de son tarif mais aussi de sa disponibilité exclusive en ligne via le seul Microsoft Store. Si Microsoft évoque pour expliquer ce virage stratégique par sa volonté de répondre à « une demande croissante de la part des consommateurs », les observateurs optent plutôt pour le principe de réalité qui s’impose à la firme de Redmond, qui n’aurait écoulé que peu d’unités de sa tablette en dépit d’un plan de communication publicitaire important…

Plus distribué… Pas d’effort particulier sur le prix

Tablant sur l’effet Noël, l’ouverture de deux réseaux aussi importants que ceux de la Fnac et de Boulanger (qui a repris il y a quelques mois les magasins de Mediasaturn), ne peut qu’aider Microsoft dans sa tentative d’offrir une alternative aux iPad et aux très nombreuses tablettes sous Android.

Reste que les tarifs sont toujours peu agressifs pour des produits qui ne bénéficient pas de plus de subvention opérateurs: soit 589 euros TTC pour la version 32 Go et 694 euros pour le modèle 64 Go.  D’autant que les Surface bénéficient encore de peu de produits et accessoires compagnons et d’une logithèque/médiathèque difficilement comparable à celle d’Apple ou de Google Android.  A suivre…

 

 

Gérard Clech

Articles récents

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

9 heures années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

14 heures années

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

19 heures années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

1 jour années

Avec TECHx : TD SYNNEX part à la rencontre de ses revendeurs en France

TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…

1 jour années

Dell Tech Forum : l’IA au service du Channel ? Retour sur l’intervention de Sebastien Verger, CTO Dell France

Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…

2 jours années