C’est la première fois que la thématique du e-commerce s’invite au rendez-vous des professionnels du numérique qui se tient cette année du 4 au 6 décembre aux Docks de la Plaine Saint-Denis. Ce, même si la thématique générale est celle de l’Internet des Objets (voir sur ITespresso.fr pour la couverture complète de l’évènement).
Le Web Track e-commerce est organisé par La Poste qui dit avoir pour objectif de partager, aux côtés de grands témoins et d’experts du secteur, les dernières tendances en matière de commerce connecté.
A la clé, un programme cossu. Après l’ouverture du track par Nathalie Andrieux, Directrice Générale Adjointe du Groupe La Poste en charge du numérique, on va pouvoir assister à une Keynote de Catherine Barba et Delphine Remy-Boutang : « What’s hot ? Quels sont les fondamentaux immuables et les innovations qui vont tout changer ? ». Puis à l’intervention de quatre grands témoins : Xavier Guery, CIO de But, Jean-Noel Penichon, Head of Digital France & South Europe McDonald’s, Franck Zayan, Internet & Ecommerce Director des Galeries Lafayette et Paul Dupuy, VP Europe de The Fancy.
Viendra alors l’heure d’une compétition entre start-ups. Cinq jeunes pousses françaises vont présenter des innovations marquantes pour les détaillants, les marques ou les e-commerçants. Il s’agit de Leetchi, créé en 2010, un service web de collecte de fonds entre particuliers, de Tedemis qui met en place des opérations de fidélisation et de recrutement par mobile et e-mailing, de Devatics qui propose une plateforme de marketing comportemental en temps réel pour augmenter les ventes et optimiser les performances de des sites, de We love Motion, une agence spécialisée dans la réalisation de vidéos promotionnelles créatives, et enfin de Bime qui propose de créer des analyses de données et des tableaux de bord innovants.
Nathalie Andrieux remettra le prix au gagnant de cette compétition.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…