Dossier Intel SBA_couverture
1- Pas de maintenance? Jusqu’au jour où…
2- Un produit personnalisable par le revendeur?
3- Une stratégie commerciale en deux volets
4- Un pack de 6 logiciels
5- Quelle plateforme techniques, quels processeurs?
L’installation de postes de travail et leur maintenance est une des sources de fidélisation et de revenus récurrents pour les revendeurs informatiques.
Ce marché est en forte croissance auprès des petites entreprises (+11% entre 2009 et 2013). Intel Small Business Advantage offre une solution de sécurité et de productivité pour accroître vos revenus.
Il se confirme que le fait de proposer à l’utilisateur une solution de gestion de la performance de son ordinateur, avec un contrat de maintenance, peut s’avérer un levier économique et un élément de valeur important.
1- Pas de maintenance jusqu’au jour où…
Sur le terrain, un tel service auprès des utilisateurs est très apprécié dans les TPE ou les petites PME. Ces dernières bénéficient rarement en interne des compétences ressources d’un responsable informatique. Ce qui n’est pas sans conséquences. De fait, 90% des utilisateurs en TPE n’entretiennent pas leur système d’information jusqu’au jour où ils sont victimes d’un incident sérieux. Or, la plupart du temps, ils ignoraient les risques, tout simplement.
Gestion des sauvegardes, économiseur d’énergie, gestion et protection des ports de connexion ; toutes ces fonctionnalités peuvent être avantageusement proposées à l’utilisateur par le revendeur, et cela via un carrousel de fonctionnalités. La solution SBA d’Intel –Small Business Advantage– apparaît comme un bon exemple. Elle est typique de ce type d’offres, offerte au revendeur, qui peut ensuite décider de la monétiser, en fonction des attentes et besoins des clients.
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