Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

SFR et Oxatis mettent les professionnels en vitrine…

SFR et Oxatis viennent de communiquer sur leur association visant à proposer dans la sphère B2B une solution de création de sites web qui se veut « simple, évolutive et compétitive ».

Disponible immédiatement via le 10 01 (appel gratuit à partir d’un poste fixe),  ladite solution – baptisée « Site Vitrine », ce qui n’est pas des plus sexy convenons-en – doit permettre aux entreprises de disposer d’un site professionnel, de choisir un nom de domaine et d’optimiser la visibilité de leur site grâce au référencement inclus.

Ce, dans un contexte bien connu : celui de la sous-représentation des TPE/PME françaises sur la toile (seulement 50% environ de toutes les entreprises françaises disposent d’un site).

La solution SFR-Oxatis est proposée à un tarif de 59 euros HT/mois (avec engagement de 24 mois, ce qui n’est pas très dans l’air du temps, mais est une mauvaise habitude des opérateurs dont ils ont bien du mal à se défaire).

La prestation comprend la réalisation du site par des experts graphistes appartenant à Oxatis, la partie hébergement, sans oublier le référencement. En outre, précisent les deux partenaires, une prestation d’accompagnement personnalisé est également incluse. Elle est là encore assurée par des experts d’Oxatis tous les jours de la semaine, de 8h à 23h, ainsi que la mise à disposition d’un outil en ligne de gestion du site qui se veut « très simple ».

Oxatis oblige, le site web pourra évoluer vers un site marchand car l’accès aux fonctionnalités de « e-commerce » est inclus dans le prix.

Les deux partenaires concluent : « En lançant cette solution, SFR et Oxatis souhaitent contribuer à renforcer la présence des professionnels sur le web et ainsi, accroître leur compétitivité. »

(Crédit image: Shutterstock)

Gérard Clech

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

1 jour années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

1 jour années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années