Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

SFR et Oxatis mettent les professionnels en vitrine…

SFR et Oxatis viennent de communiquer sur leur association visant à proposer dans la sphère B2B une solution de création de sites web qui se veut « simple, évolutive et compétitive ».

Disponible immédiatement via le 10 01 (appel gratuit à partir d’un poste fixe),  ladite solution – baptisée « Site Vitrine », ce qui n’est pas des plus sexy convenons-en – doit permettre aux entreprises de disposer d’un site professionnel, de choisir un nom de domaine et d’optimiser la visibilité de leur site grâce au référencement inclus.

Ce, dans un contexte bien connu : celui de la sous-représentation des TPE/PME françaises sur la toile (seulement 50% environ de toutes les entreprises françaises disposent d’un site).

La solution SFR-Oxatis est proposée à un tarif de 59 euros HT/mois (avec engagement de 24 mois, ce qui n’est pas très dans l’air du temps, mais est une mauvaise habitude des opérateurs dont ils ont bien du mal à se défaire).

La prestation comprend la réalisation du site par des experts graphistes appartenant à Oxatis, la partie hébergement, sans oublier le référencement. En outre, précisent les deux partenaires, une prestation d’accompagnement personnalisé est également incluse. Elle est là encore assurée par des experts d’Oxatis tous les jours de la semaine, de 8h à 23h, ainsi que la mise à disposition d’un outil en ligne de gestion du site qui se veut « très simple ».

Oxatis oblige, le site web pourra évoluer vers un site marchand car l’accès aux fonctionnalités de « e-commerce » est inclus dans le prix.

Les deux partenaires concluent : « En lançant cette solution, SFR et Oxatis souhaitent contribuer à renforcer la présence des professionnels sur le web et ainsi, accroître leur compétitivité. »

(Crédit image: Shutterstock)

Gérard Clech

Articles récents

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

11 heures années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

16 heures années

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

20 heures années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

1 jour années

Avec TECHx : TD SYNNEX part à la rencontre de ses revendeurs en France

TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…

1 jour années

Dell Tech Forum : l’IA au service du Channel ? Retour sur l’intervention de Sebastien Verger, CTO Dell France

Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…

2 jours années