Quels vont être les temps forts de cet évènement HP Discover 2012 ?
Claire Delalande – HP Discover est un rendez-vous international où toutes les solutions et les services de HP sont présentés avec la contribution de nombreux partenaires. Les grands thèmes de l’évènement sont notamment le stockage (1er jour), le Big Data (2e jour), et le cloud computing (3e jour).
Dans le Big Data, nous suivons tout particulièrement la réglementation sur les données privées, sur leur localisation géographique, etc. Un autre thème clé, c’est la gestion du changement, liée notamment à la mobilité.
Il est question d’une nouvelle offre de stockage. Vous confirmez ?
Il est trop tôt pour vous en dire plus. Attendons l’annonce officielle. Mais ce sera un tournant très important, autour d’une nouvelle architecture unique. La rupture sera notamment dans la simplification de l’exploitation et de l’administration, grâce à cette nouvelle gamme d’unités de stockage.
Quelles sont les principales initiatives concernant la division Entreprises ?
HP Entreprise Business (EB, ex-TSG), pour rappel, englobe tout ce qui est gestion de l’infrastructure informatique ; donc les serveurs, le réseau, les unités de stockage, et les services associés.
Actuellement, outre les innovations technologiques – par exemple, nos serveurs X86 de 8e génération, les nouveaux serveurs Itanium 9500 à 8 cœurs… -, nous mettons en avant le support proactif et multimarques, avec un service 24h/24 et 7jours/7.
Nous poussons également notre expertise en consulting, donc la préparation des projets IT, très en amont, par exemple, pour une entreprise qui envisage un déménagement, une concentration ou une réorganisation de ses datacenters. Nos services peuvent faire le design complet d’une nouvelle installation, y compris les aspects ‘bâtiment’.
Un autre axe important, c’est la communication unifiée : nous vendons des solutions intégrées (dont Lync de Microsoft), et là encore nous ne vendons pas seulement des équipements, mais les services associés, jusqu’au fonctionnement des solutions.
Concernant l’innovation, nous organisons des « ateliers découvertes » chez les clients qui le souhaitent : nous proposons de réunir des gens du métier, d’y inclure le ‘service management’, et d’évoquer les bonnes pratiques autour de la méthodologie ITIL, notamment.
Et côté organisation interne, chez HP, quels sont les changements?
S’agissant de l’activité ‘Enterprise’, notre organisation continue d’évoluer. Nous travaillons à rassembler nos messages vers nos clients. Par notre historique, nous avons toutes les briques du monde IT. Et, donc, nous sommes conscients que nous devons donner une vision plus homogène, moins morcelée.
Ainsi, en pratique, nous avons décidé de réduire le nombre d’interlocuteurs chez nos clients, grâce à une approche plus transversale, quelle que soit la taille de l’entreprise, qu’il s’agisse du mid-market ou du service public.
En conséquence, avons réorganisé notre approche commerciale par solutions : cloud et infrastructure datacenter convergée, réseau et communication unifiée… entre autres.
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…
Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…
TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…
Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…