Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

QUANTUM muscle son équipe Big Data dans la région EMEA

Quantum, positionné dans le monde sur la protection des données et la gestion des Big Data, vient d’annoncer le renforcement de son équipe Big Data pour la région EMEA.

Aurélien Goujet, Quantum

Ce, via la nomination d’une part d’Aurélien Goujet au poste de directeur avant-vente Big Data dans la région EMEA, d’autre part de Laurent Fanichet en tant que responsable du marketing des produits Big Data dans les régions EMEA et APAC.

Qualifiés « d’éléments moteurs clés pour élargir l’empreinte des solutions StorNext sur le marché et renforcer le leadership de Quantum dans les secteurs du Big Data comme l’audiovisuel, les sciences de la vie, la recherche scientifique et l’exploration pétrolière et gazière » les deux experts viennent de rejoindre les équipes de Quantum.

Professionnel aguerri, Aurélien Goujet apporte 15 ans d’expérience de la gestion avant-vente ainsi qu’une grande expertise logicielle et matérielle dans les secteurs d’activité gros consommateurs de données.  Avant de rejoindre Quantum, il était responsable avant-vente chez Isilon Systems, devenue depuis une division d’EMC, où il dirigeait l’équipe avant-vente dans la région EMEA. Auparavant, il avait occupé divers postes de gestion avant-vente et de consultant dans des entreprises de renom telles que NetApp et Compuware.

Pour sa part, Laurent Fanichet, qui a près de 20 ans d’expérience dans l’industrie high-tech et du logiciel, a occupé des postes à responsabilités en Europe et dans la Silicon Valley, notamment dans le domaine du marketing produit, marketing opérationnels / communication et business développement. Avant de rejoindre Quantum, il était directeur du marketing produit et opérationnel au sein d’Atempo, un éditeur de logiciels spécialisé dans la sauvegarde, la restauration et l’archivage de données. A ce poste, il s’est notamment occupé du lancement et de la promotion sur la zone EMEA de la plate-forme d’archivage numérique maison dédiée aux marchés verticaux du Big Data comme celui des médias, des sciences de la vie et de la recherche. Auparavant, il a travaillé chez Avolent, ILOG (racheté par IBM) et Borland.

Gérard Clech

Articles récents

« Pourquoi l’IT devient incontournable dans la sécurité physique », entretien avec Frédéric Batut (Motorola Solutions)

Le marché de la sécurité physique connaît une évolution rapide vers l'intégration de technologies cloud,…

8 heures années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

1 jour années

De l’accessoire au périphérique stratégique : EPOS affine sa stratégie pour répondre à l’évolution des usages audio

Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…

2 jours années

Nominations : 8×8 recrute deux profils expérimentés pour ses ventes et son réseau partenaires en EMEA

L’éditeur 8x8, spécialiste des plateformes cloud intégrant UCaaS, CCaaS et CPaaS, annonce deux nominations stratégiques…

2 jours années

Cloud souverain : Numspot entre en phase active avec ses premiers services. Entretien avec Eric Haddad, son CEO

Face aux attentes croissantes des acteurs publics et privés en matière de souveraineté numérique, plusieurs…

3 jours années

IA et compétences : pourquoi les cabinets IT doivent se positionner dès maintenant

L'intelligence artificielle redessine profondément le paysage des compétences professionnelles, créant une opportunité sans précédent pour…

3 jours années