Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

QUANTUM muscle son équipe Big Data dans la région EMEA

Quantum, positionné dans le monde sur la protection des données et la gestion des Big Data, vient d’annoncer le renforcement de son équipe Big Data pour la région EMEA.

Aurélien Goujet, Quantum

Ce, via la nomination d’une part d’Aurélien Goujet au poste de directeur avant-vente Big Data dans la région EMEA, d’autre part de Laurent Fanichet en tant que responsable du marketing des produits Big Data dans les régions EMEA et APAC.

Qualifiés « d’éléments moteurs clés pour élargir l’empreinte des solutions StorNext sur le marché et renforcer le leadership de Quantum dans les secteurs du Big Data comme l’audiovisuel, les sciences de la vie, la recherche scientifique et l’exploration pétrolière et gazière » les deux experts viennent de rejoindre les équipes de Quantum.

Professionnel aguerri, Aurélien Goujet apporte 15 ans d’expérience de la gestion avant-vente ainsi qu’une grande expertise logicielle et matérielle dans les secteurs d’activité gros consommateurs de données.  Avant de rejoindre Quantum, il était responsable avant-vente chez Isilon Systems, devenue depuis une division d’EMC, où il dirigeait l’équipe avant-vente dans la région EMEA. Auparavant, il avait occupé divers postes de gestion avant-vente et de consultant dans des entreprises de renom telles que NetApp et Compuware.

Pour sa part, Laurent Fanichet, qui a près de 20 ans d’expérience dans l’industrie high-tech et du logiciel, a occupé des postes à responsabilités en Europe et dans la Silicon Valley, notamment dans le domaine du marketing produit, marketing opérationnels / communication et business développement. Avant de rejoindre Quantum, il était directeur du marketing produit et opérationnel au sein d’Atempo, un éditeur de logiciels spécialisé dans la sauvegarde, la restauration et l’archivage de données. A ce poste, il s’est notamment occupé du lancement et de la promotion sur la zone EMEA de la plate-forme d’archivage numérique maison dédiée aux marchés verticaux du Big Data comme celui des médias, des sciences de la vie et de la recherche. Auparavant, il a travaillé chez Avolent, ILOG (racheté par IBM) et Borland.

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

2 jours années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

3 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

4 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

5 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

5 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

5 jours années