Spécialisé dans les solutions de récupération d’ordinateurs volés, de protection des données et de gestion sécurisée des actifs, Absolute Software rachete LiveTime Software. Le rachat confirmé hier permet à Absolute d’entrer sur le marché du support à la gestion des services informatiques.
Absolute Software Corporation fait l’acquisition de LiveTime Software, un fournisseur privé de services de support en mode SaaS et sur site et d’assistance pour la gestion des services informatiques.
« Les bénéfices de cette acquisition sont de deux ordres. Tout d’abord LiveTime va rapidement permettre de répondre aux besoins des clients d’Absolute Manage qui recherchent un service d’assistance et des fonctionnalités de gestion de services » explique John Livingston, Président Directeur Général d’Absolute Software. « Ce besoin a notamment été identifié dans le Magic Quadrant de Gartner portant sur les outils de gestion clients et nos clients eux-mêmes nous en ont formulé la demande. Ensuite, les produits LiveTime, qui seront baptisés Absolute Service et Absolute Help, ouvrent un marché de 4 milliards de dollars pour Absolute. La force de notre technologie combinée à une approche commerciale puissante nous positionne idéalement pour entrer sur ce marché et générer une croissance organique sur le long-terme».
Le coût total de l’acquisition approche les 15 millions de dollars au comptant et en actions dont 60% seront dus sur une période d’indexation limitée de 3 ans. Absolute précise que l’opération devrait être neutre pour son exercice fiscal de 2013 et rélutive sur son exercice 2014.
« En rejoignant Absolute, nous pourrons bénéficier de canaux commerciaux plus puissants et nous pourrons nous appuyer sur une solide infrastructure marketing, de R&D et de service client » se réjouit Dr. Darren Williams, Directeur Général de LiveTime. « De plus, les solutions en mode SaaS ou sur site d’Absolute s’harmonisent naturellement avec notre offre, ce qui nous permettra de proposer une plateforme de solutions optimale et très complète à nos clients mutuels. Nous avons déjà remporté des contrats auprès des principaux acteurs du support aux services informatiques et nous avons hâte que cette opération nous permette d’accélérer notre pénétration de ce marché. »
Les offres des deux sociétés sont complémentaires et par conséquent rapides à prendre en main et à déployer d’après Absolute. Les nouvelles solutions issues de ce rachat s’intégreront étroitement dans les systèmes actuels de l’entreprise.