Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Ceramis implémente Pivotal CRM chez Optimum

Le fabricant de portes et rangements Optimum optimise sa relation client

Optimun fait confiance à l’éditeur Aptean et l’intégrateur Ceramis pour installer la solution de gestion de la relation client Pivotal CRM dans son entreprise de fabrication de portes de placards et de rangements.

Le fabricant souhaite ainsi optimiser la gestion et la performance de ses forces de vente. . « Notre investissement dans une offre de CRM a été mûrement réfléchi. Nous voulions que nos équipes puissent disposer d’un outil efficace lorsqu’elles se rendent sur les points de vente et connaître, en amont, les informations commerciales et stratégiques de chaque client », explique Pascal Thomas, Directeur Administratif et Financier d’ Optimum. «Plus que jamais, il est vital de bien comprendre ses clients et leurs attentes pour mieux répondre à leurs besoins».

A la recherche de produits innovants pour le marché français, Optimum investit dans une solution de CRM pour mieux gérer les activités de ses 40 commerciaux sur le terrain. Le fabricant veut ainsi disposer d’une visibilité globale et d’une connaissance en temps réel des activités de ses équipes et optimiser la gestion de sa relation avec ses clients. L’intégrateur Ceramis, partenaire d’Aptean, prévoit la mise en production de Pivotal CRM fin décembre 2012. Le cahier des charges établit en août dernier avait été suivi d’ateliers préparatoires et de la mise en œuvre du projet.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

De l’accessoire au périphérique stratégique : EPOS affine sa stratégie pour répondre à l’évolution des usages audio

Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…

12 heures années

Cloud souverain : Numspot entre en phase active avec ses premiers services. Entretien avec Eric Haddad, son CEO

Face aux attentes croissantes des acteurs publics et privés en matière de souveraineté numérique, plusieurs…

17 heures années

HPE étend les choix de déploiement pour Aruba Central : 4 options, dont VPC et NaaS

Hewlett Packard Enterprise (HPE) enrichit sa plateforme de gestion réseau HPE Aruba Networking Central avec…

1 jour années

Analyse vidéo embarquée : MCL mise sur l’intelligence artificielle avec MCSC AI

Face à la montée en puissance des besoins d’analyse vidéo en temps réel, MCL annonce…

1 jour années

Cyberguerre : 82 % des entreprises françaises se sentent vulnérables

La crainte d’un conflit numérique à grande échelle progresse fortement en France. Selon une étude…

1 jour années

UCaaS : 8×8 accélère son développement en France. Entretien avec Christian Laloy, son Country Manager

Le marché français des communications unifiées et des centres de contact est largement dominé par…

1 jour années