A l’heure où les tablettes sont en passe de devenir un vrai support de travail, notamment pour les collaborateurs nomades, Orange proposera à partir du mois de décembre une offre de location d’ardoises numériques à destination des PME, baptisée « Location tablette Pro ».
Les tablettes ainsi prêtées par l’opérateur télécoms pourront être utilisées avec un accès internet Wi-Fi Livebox Pro ou en mobilité, avec leur accès Business Everywhere, ce qui sous-entend la souscription, en plus du prix de la location hardware, à une offre Internet dédiée Orange.
Pour un engagement de minimum de 24 mois, ce qui peut être prohibitif pour une petite structure, la « Location tablette Pro », pour tout de même 34,90 euros HT par mois par tablette, intègre une ardoise tactile à choisir parmi celles proposées par Orange, c’est-à-dire un choix un peu restreint cantonné à l’iPad Retina sous iOS ou à l’Asus ViviTab sous Windows 8, nous a précisé Orange. Un modèle sous Android est tout de même attendu.
Le coût de la location du matériel s’élèvera donc à 837,60 euros HT sur 2 ans, alors que la tablette ne restera qu’un simple prêt…
Un iPad Retina Wi-Fi de 64 Go coûte, à l’achat, 714 euros, et 844 euros pour la version 3G.
Sans oublier un service après-vente de 24 mois et une assurance contre le vol, la casse et la perte valable pendant la durée du contrat.
En plus, la PME devra s’abonner à une des offres Internet professionnelles proposées par Orange, si tel n’est déjà pas le cas.
Sont ainsi mis en avant, pour une utilisation de la tablette au bureau en Wi-Fi, l’offre Internet Pro incluant Internet jusqu’à 20 méga, une ligne fixe par accès Internet et 5 Go de stockage Pro à partir de 35 euros mensuels. Et, pour une utilisation de la tablette en mobilité, l’option Business Everywhere Pro ajustable à partir de 4 euros HT par mois.
L’opérateur télécoms précise qu’à « l’issue des 24 mois d’engagement, le client pourra s’il le souhaite bénéficier d’une nouvelle tablette de dernière génération ».
L’offre « Location tablette Pro » sera disponible dès le 22 novembre en précommande auprès des partenaires de ventes indirectes et à partir du 6 décembre 2012 au 1016, dans les boutiques Orange et sur orangepro.fr.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…