Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Kyocera Document Solutions lance avec Aressy une campagne publicitaire dans les medias de masse

Dans une conjoncture économique tendue, Kyocera Document Solutions vient de renforcer son plan de communication avec notamment pour la première fois une présence à la télévision.

Et le constructeur spécialisé dans l’impression a choisi l’agence Aressy, que l’on connait bien pour sa spécialisation BtoB et son expertise reconnue sur les marchés informatiques et télécoms.

Se qualifiant de challenger actif et innovant, Kyocera veut se démarquer et le fait savoir vie notamment un spot TV dont le concept met en scène un trombone de bureau et ses documents associés. Le message met en avant la réponse « solutions » de KYOCERA Document Solutions en matière de gestion du document pour aider les entreprises à « s’adapter dans un monde qui évolue vite ».

En termes de plan médias, la stratégie adaptée a été de concentrer l’essentiel du budget sur des médias puissants (TV et radio) générateurs de notoriété : Europe1, BFM TV et BFM Business Radio. A la clé, une campagne structurée en deux vagues.

La première, globale, vise à positionner la marque. Une seconde, plus opérationnelle, introduit une réponse « produits ».

Explication de Gérard de Carville, Directeur Marketing France : « Pour KYOCERA Document Solutions, cette campagne est un investissement stratégique de long terme. Elle vise à développer la notoriété de l’entreprise et s’inscrit dans une démarche de conquête de parts de marché en France. Nous souhaitons le faire avec une approche « valeur », en apportant des réponses structurantes pour l’entreprise. D’où la signature retenue pour la campagne : « Partenaire Responsable ». KYOCERA s’engage auprès de ses clients et de son réseau de partenaires revendeurs. Nous nous engageons à apporter de la valeur d’usage, à réduire les investissements et coûts de fonctionnement, à respecter nos clients, nos partenaires et enfin à respecter la planète. Ces engagements ne sont pas une posture marketing, mais une véritable philosophie d’entreprise partagée à tous les niveaux hiérarchiques, en France et dans le monde depuis la création de la société depuis 50 ans. »

Et Laurent Ollivier, directeur général Aressy, d’ajouter : « Très vite, nous nous sommes orientés vers une stratégie médias télé et radio, avec des objectifs ambitieux de notoriété spontanée et assistée. Ces médias permettent d’atteindre rapidement une large couverture de notre cible. En télé, des billboards autour du « Journal de l’économie » de BFM TV et le choix d’un spot court permettent de multiplier les citations de la marque Kyocera Document Solutions. Une stratégie de répétition qui s’installe dans le temps avec plusieurs vagues au fil des mois. En radio, le spot reprend les codes du média avec humour et pragmatisme. Il réveille l’auditeur avant 8 heures chaque matin et facilite la mémorisation. »

Retrouvez le spot TV ici

Gérard Clech

Articles récents

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

2 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

2 jours années

Quand les déchets électroniques augmente 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

2 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

2 jours années

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

2 jours années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

3 jours années