Dans la foulée de la nomination de Mark Zablan comme Président EMEA (voir l’article ici), Pierre Casanova, 41 ans, diplômé de l’INSA Lyon et titulaire d’un MBA de l’EM Lyon, devient au sein de son équipe Directeur Général d’Adobe France et Directeur de la région SouthWest Europe d’Adobe.
Sa mission ? Piloter les activités de l’éditeur pour le Benelux, la France, l’Italie, l’Espagne et le Portugal.
On lui demande en priorité d’accompagner la transformation vers le Creative Cloud de l’activité Digital Media, tout en contribuant au développement rapide des activités Digital Marketing de la société.
Commentaire de Mark Zablan, fraîchement désigné pour piloter la zone EMEA dans son intégralité : « Adobe bénéficie de nombreuses opportunités de développement de ses solutions digitales auprès de ses clients en Europe de l’Ouest et du Sud. Nous pensons que les expériences précédentes de Pierre ainsi que ses qualités de dirigeant seront des facteurs clés dans l’accélération de l’adoption de nos nouvelles solutions cloud ».
Avant de rejoindre Adobe, Pierre Casanova était Vice President, Europe du Nord de la division Gestion de Contenus d’EMC après avoir piloté ces mêmes activités en France. Auparavant, il a lancé en 2002 la filiale italienne de Documentum et ancré le leadership de l’éditeur dans ce pays. Il avait rejoint Documentum en 1997 pour accélérer le développement de la filiale française où il s’occupait des secteurs Industrie puis Telecom. C’est chez Cadence Design Systems qu’il a démarré sa carrière en 1995 dans le domaine de la CAO.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…