Sosthène de Fleurieu est donc devenu l’été dernier Directeur Marketing chez Xerox France de cette entité dont l’objectif principal est de soutenir la commercialisation de l’ensemble des offres produits, logiciels et services Xerox et de renforcer la couverture du Groupe à travers ses réseaux de partenaires.
Il doit y mener deux missions complémentaires, selon la direction de Xerox. D’une part apporter le support nécessaire aux opérations afin d’optimiser les performances commerciales, notamment via l’accompagnement et le transfert de compétences aux revendeurs sur des programmes clés tels que XPPS (Xerox Partner Print Services). Piloter d’autre part la communication et les programmes marketing du Groupe auprès des partenaires revendeurs et concessionnaires ainsi que le déploiement de la stratégie de croissance du réseau de distribution.
A noter que Sosthène de Fleurieu conserve en parallèle ses fonctions de Channel Sales Support Manager pour l’Europe.
Ce diplômé de l’EM LYON et de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-britannique a déjà un long parcours chez Xerox, puisqu’il y a débuté sa carrière en 1988 en tant que commercial. Entre 1990 et 2003, il a occupé diverses fonctions de management dans les domaines de la vente et du marketing au niveau régional puis national. Il a ensuite été promu Directeur de réseau concessionnaire pendant 5 ans, et en 2008 a pris des responsabilités à l’échelle européenne afin de déployer des programmes opérationnels dans six pays (France, Suisse, Autriche, Belgique, Allemagne, Hollande).
Depuis la création, au début de l’année 2010, de l’entité European Channel Group (ECG), S. de Fleurieu occupe le poste de European Channel Sales Support Manager.
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