Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Sosthène de Fleurieu désormais Directeur Marketing de Xerox France Channel Group

Sosthene de Fleurieu, Xerox France

Sosthène de Fleurieu est donc devenu l’été dernier Directeur Marketing chez Xerox France de cette entité dont l’objectif principal est de soutenir la commercialisation de l’ensemble des offres produits, logiciels et services Xerox et de renforcer la couverture du Groupe à travers ses réseaux de partenaires.

Il doit y mener deux missions complémentaires, selon la direction de Xerox. D’une part apporter le support nécessaire aux opérations afin d’optimiser les performances commerciales, notamment via l’accompagnement et le transfert de compétences aux revendeurs sur des programmes clés tels que XPPS (Xerox Partner Print Services). Piloter d’autre part la communication et les programmes marketing du Groupe auprès des partenaires revendeurs et concessionnaires ainsi que le déploiement de la stratégie de croissance du réseau de distribution.

A noter que Sosthène de Fleurieu conserve en parallèle ses fonctions de Channel Sales Support Manager pour l’Europe.

Ce diplômé de l’EM LYON et de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-britannique a déjà un  long parcours chez Xerox, puisqu’il y a débuté sa carrière en 1988 en tant que commercial. Entre 1990 et 2003, il a occupé diverses fonctions de management dans les domaines de la vente et du marketing au niveau régional puis national. Il a ensuite été promu Directeur de réseau concessionnaire pendant 5 ans, et en 2008 a pris des responsabilités à l’échelle européenne afin de déployer des programmes opérationnels dans six pays (France, Suisse, Autriche, Belgique, Allemagne, Hollande).

Depuis la création, au début de l’année 2010, de l’entité European Channel Group (ECG), S. de Fleurieu occupe le poste de European Channel Sales Support Manager.

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

4 heures années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

1 jour années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

2 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

2 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

2 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

2 jours années