Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Itancia lance les packs Sérénity

Les packs Sérénity d’Itancia, au nombre de trois, ciblent les revendeurs/intégrateurs.

Disponibles, adaptables à la structure et au flux mensuel de ses partenaires, les trois packs en question permettent une « optimisation du SAV et la satisfaction des clients finaux en termes de délais et de qualité de service de maintenance ».

Dans un premier temps, le partenaire choisit sa formule de stockage : soit Itancia constitue, héberge et gère le stock dédié en étant propriétaire de ce stock, soit le partenaire rapatrie son stock chez Itancia tout en restant propriétaire.

Dans ce second cas, c’est Itancia qui prend en charge l’hébergement et la gestion des stocks de son partenaire.

Enfin, le revendeur/intégrateur choisit l’offre Sérénity qui lui convient le mieux parmi les trois proposés :

Sérénity Xpress : assure en moins de 24h, partout en France, la disponibilité et la livraison d’articles sélectionnés.

Sérénity Confort : Ajoute au Sérénity Xpress la reprise du matériel défectueux directement sur le site client (Itancia prend en charge le retour de l’article défectueux sur son site de réparation situé à la Jubaudière, Maine-et-Loire).

Sérénity Absolut (offre valable sur les postes uniquement): elle offre comprend le pack Sérénity Xpress, le pack Sérénity Confort ainsi que le remplacement du poste hors-service et le branchement du poste livré par Itancia.

Au passage, Itancia indique qu’il propose même à ses revendeurs et intégrateurs de gérer pour eux les garanties constructeurs. Il insiste sur le fait qu’il possède plus de 10 000 m2 de stocks, qu’il expédie plus d’un million d’articles chaque année, qu’il répare entre 600 et 1000 articles par jour et qu’il expédie à  J+1 plus de 2 000 articles par mois dans le cadre du SAV clients.

Stéphane Courgeon, Itancia

 

 

« Chez ITANCIA, nous avons toujours privilégié les services associés, ce qui a fait de l’entreprise un distributeur à valeur ajoutée reconnu », commente Stéphane Courgeon, Vice-Président Sales et Marketing d’Itancia. Il ajoute, « Aujourd’hui, nous voulons aller encore plus loin dans notre offre de services grâce aux packs Sérénity. Au-delà des avantages tels que la réactivité, mais aussi la réduction des coûts, nous souhaitons permettre à nos revendeurs/intégrateurs de se recentrer sur leur coeur de métier en externalisant leur logistique chez ITANCIA. »

Gérard Clech

Articles récents

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

3 heures années

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

7 heures années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

18 heures années

Avec TECHx : TD SYNNEX part à la rencontre de ses revendeurs en France

TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…

21 heures années

Dell Tech Forum : l’IA au service du Channel ? Retour sur l’intervention de Sebastien Verger, CTO Dell France

Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…

2 jours années

« 90% du CA de l’IA échappe au channel » : que retenir des tendances du marché présentées par Canalys sur le Dell Tech Forum ?

Invité du Dell Tech Forum 2024, Robin Ody, analyste principal EMEA de Canalys, a détaillé…

2 jours années