Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

OpenIP intègre les solutions Mitel dans son offre cloud.

Offre de Communications Unifiées dans le Cloud Mitel et OpenIP

Mitel, fournisseur mondial  de logiciels de communications unifiées et de collaboration et l’opérateur internet et télécoms OpenIP s’associent pour créer une offre de communications unifiées dans le cloud. Cet accord permet à OpenIP de virtualiser la plateforme Virtual Mitel Communications Directordans son cloud et d’acquérir les licences sur un modèle locatif basé sur un abonnement mensuel par utilisateur.

« Nous délivrons avec OpenIP une offre inédite et novatrice qui sera proposée aux entreprises par des intégrateurs », explique Lionel Hovsépian, VP Sales SEEMEA d’OpenIP. « Grâce à son avance technologique et notamment la compatibilité de toutes ses solutions avec le Cloud, Mitel apporte une réelle valeur ajoutée aux entreprises que ce soit d’un point de vue fonctionnel, opérationnel  et financier, surtout dans le climat économique que nous connaissons. Couplées à l’offre Cloud d’OpenIP, les solutions Mitel en mode UCaaS deviennent également un vrai levier de développement pour nos intégrateurs actuels et à venir ».

OpenIP devient ainsi « Mitel Service Provider » et propose plusieurs types de services autour de son offre Cloud Mitel selon les abonnements souscrits.

« Nous travaillons désormais à la mise en place d’un programme Partenaires particulièrement riche visant à apporter aux Partenaires Mitel, un accompagnement technico-commercial structuré et efficace »  confie Laurent Silvestri, Président d’OpenIP. «Ce programme exclusif accompagne les Partenaires dans une stratégie leur permettant de transformer leur activité d’Intégrateur vers une activité 100% OPEX d’Opérateur à valeur ajoutée ».

L’offre de base d’OpenIP comprend la téléphonie et la messagerie vocale à 6,60€ par mois. OpenIP propose également des services de télétravail, de collaboration audio et vidéo, du couplage fixe mobile et des messageries unifiées pour des abonnements allant jusque 15€ mensuel.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

3 heures années

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

7 heures années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

18 heures années

Avec TECHx : TD SYNNEX part à la rencontre de ses revendeurs en France

TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…

21 heures années

Dell Tech Forum : l’IA au service du Channel ? Retour sur l’intervention de Sebastien Verger, CTO Dell France

Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…

2 jours années

« 90% du CA de l’IA échappe au channel » : que retenir des tendances du marché présentées par Canalys sur le Dell Tech Forum ?

Invité du Dell Tech Forum 2024, Robin Ody, analyste principal EMEA de Canalys, a détaillé…

2 jours années