L’évènement annuel pour la région EMEA promet de réunir à Monaco, du 19 au 22 février 2013, pas moins de 130 vendeurs des TIC et de l’EGP.
C’est l’Hôtel Fairmont de Monaco que se tiendra, du 19 au 22 février prochain, et pour la 11ème année consécutive, le DISTREE EMEA.
Le cru 2013 devrait rassembler plus de 1000 dirigeants du Channel en provenance de 75 pays de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA).
Pas moins de 130 fabricants sont en outre attendus pour rencontrer les principaux retailers et distributeurs dans le domaine des TIC, des télécoms et de l’électronique Grand Public.
Outre une fréquentation en hausse, DISTREE EMEA dit vouloir veiller à élargir son programme de conférences. Ce, afin d’adapter son contenu aux différentes délégations.
Des conférences en plus des sessions plénières pour plus de valeur ajoutée aux contenus et thèmes abordés.
Farouk Hemraj, PDG et co-fondateur de DISTREE Events, explique « à l’occasion de DISTREE EMEA 2013, nous avons augmenté le nombre d’espaces alloués aux détaillants et e-commerçants. Avec des représentants de 150 sociétés de vente au détail attendus, il est tout à fait logique de fournir un contenu sur mesure répondant à leurs besoins ».
La liste des détaillants et d’e-commerçants invités inclut tous les acteurs majeurs des principaux marchés européens, ainsi qu’une importante délégation en provenance des marchés émergents, dont l’Afrique du Nord et l’Europe de l’Est.
A noter que l’événement va comporter quatre sommets ciblés :
1) Le sommet de distribution des marchés émergeants
2) Le sommet de la distribution européenne
3) Le sommet des détaillants et e-commerçants européens
4) Le sommet de la stratégie du vendeur
De plus, DISTREE EMEA va présenter de nouvelles conférences baptisées “2013 Directions”.
Soit des sessions interactives permettant aux participants d’échanger sur des sujets d’actualité avec de nombreux experts issus du milieu de la distribution.
Se qualifiant « d’événement neutre et indépendant », le DISTREE EMEA de Farouk Hemraj se dit « fier de réunir en un seul endroit un large panel de spécialistes IT, de chercheurs et de consultants ».
Celui-ci affirme : « Il est important d’adapter continuellement l’évènement aux besoins des entreprises et aux évolutions du marché. Le large éventail de conférences proposé ainsi que la possibilité de prendre soi-même ses rendez-vous en amont de l’évènement grâce à la plateforme conçue à cet effet, sont deux avantages significatifs ».
Il ajoute : « DISTREE EMEA n’est pas un salon traditionnel. Nous proposons des offres flexibles, adaptées aux besoins et aux moyens des fournisseurs – quel que soit leur positionnement dans la zone EMEA. Que ce soit en présentant de nouveaux produits à des revendeurs et des distributeurs clés ou en organisant son propre événement au sein de DISTREE EMEA, les participants investissent intelligemment et gagnent du temps ».
Et il conclut : « Quand l’élite du Channel de la zone EMEA est réunie en un seul et même endroit, il ne peut y avoir que des avantages pour tous les participants. En rassemblant les distributeurs, les e-tailers et les fournisseurs, DISTREE EMEA participe activement au développement de nouveaux modèles multicanaux et permet d’avancer sur les questions clés du marché, dans un environnement neutre. »