Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Pierre Paperon nommé Directeur Stratégie, Marketing et Communication de Cloudwatt

Connu particulièrement pour avoir dirigé Altavista, Pierre Paperon, 51 ans, accède au poste stratégique de Directeur Stratégie, Marketing et Communication de Cloudwatt, nouvel acteur hexagonal dans le domaine du cloud computing (IaaS) – ce qui n’a pas fait que des heureux on s’en souvient.

Cet ingénieur diplômé des Arts et Métiers et titulaire d’un MBA de HEC, a suivi pendant 5 ans au CNAM un cursus de Psychologie du travail jusqu’en M2. Après un début de carrière chez Euro RSCG Advertising en 1986, il rejoint McKinsey pendant 6 ans. En 1999, il crée AltaVista France puis devient président d’AltaVista pour ouvrir 27 pays dans le monde. Fin 2001, il rejoint le groupe Danone comme DG Internet et CRM, puis deux ans plus tard Directeur Général de Lastminute.com. Devenu consultant indépendant en management depuis 2006, il a participé aux côtés de Patrick Starck à la création de Cloudwatt.

Pierre Paperon est un homme de défis : en 2001, il avait entrepris l’ascension de l’Everest et atteint 8703 mètres d’altitude (ndr : exploit pour lequel l’auteur de ces lignes l’avait à l’époque interviewé).

« Pierre est doté d’une solide expérience de la direction d’entreprises dynamiques et réactives, positionnées sur le marché des nouvelles technologies et de l’internet. A une étape aussi passionnante que la naissance de la société, Pierre m’aide dans la définition de la stratégie de Cloudwatt, de ses offres commerciales et marketing les plus innovantes. J’attends aussi de son expertise en communication qu’il développe la notoriété de Cloudwatt auprès des entreprises », explique Patrick Starck, Président de Cloudwatt.

Gérard Clech

Articles récents

Que nous dit InCyber 2025 sur l’état de la cybersécurité en Europe ?

Dans un climat international marqué par la montée des tensions géopolitiques et une recrudescence des…

5 heures années

Zero Trust et MSSP : protéger les données, renforcer la résilience et anticiper les risques

Chaque semaine, la rédaction de ChannelBiz donne la parole à un spécialiste IT et Tech,…

9 heures années

Monitoring du poste de travail : ControlUp mise sur les MSP

L’expérience utilisateur est devenue un enjeu clé dans la gestion des environnements de travail numériques,…

3 jours années

RETEX MSSP : CyberCape, ou comment repenser la cyber pour les petites structures

La cybersécurité n’est pas un luxe réservé aux grandes entreprises. Avec l’explosion des cyberattaques ciblant…

4 jours années

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

4 jours années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

4 jours années