Citadium, l’enseigne groupe Printemps passe au multi canal avec sa première boutique en ligne. Créée avec le fournisseur de solutions hybris, le site référence 5000 produits représentants 135 marques, soit 25% des articles en boutique. « Les 15-25 ans ont des modes de consommation très tournés vers Internet et les réseaux sociaux. Il était donc nécessaire que nous nous dotions d’un outil capable de supporter une véritable stratégie multicanal », assure Mickaël Soleau, Directeur E-commerce du Groupe Printemps.
Créé en 2010 par le groupe Printemps, Citadium a choisit hybris pour l’accompagner dans cette étape importante. « Citadium, de par son positionnement unique, représentait un challenge tout particulier » souligne Eric Chemouny, Vice-Président Europe du Sud de hybris. « Les clients de Citadium sont exigeants en ce qui concerne les nouveaux modes de consommation. Ils surfent simultanément sur le Web et les réseaux sociaux, comparent les prix, recherchent avant tout une expérience client riche et performante intégrant l’ensemble des canaux de vente, ce que nous proposions au travers de nos solutions ». Citadium a donc choisit la solution multicanal hybris Multichannel Accelerator. Une solution qui prend en charge les déploiements B2C sur PC et mobile et permet la création de vitrines opérationnelles en trois à quatre mois. Citadium a ajouté à son installation la solution de Product Content Management hybris PCM afin de gérer, enrichir et rationaliser les données produit et d’optimiser les workflows. Cela doit lui garantir l’homogénéité des contenus et des expériences d’achat sur les différents canaux de vente.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…