Le magasin Fnac de Milan
Des lieux prestigieux, des emplacements géographiques commercialement efficaces… Selon ChannelBiz Italie et notre confrère Stefano Belviolandi, Apple pourrait reprendre les points de vente Fnac de la botte…
Ce qui est quasi-certain d’ores et déjà c’est que la Fnac souhaite quitter l’Italie au plus tard avant la fin de l’année. Et donc, tandis que les employés des magasins transalpins s’interrogent sur leur avenir, les emplacements des magasins s’avèrent apparemment prestigieux et donc très convoité…
Que dans ce contexte Apple puisse en profiter n’est pas du tout inconcevable même si les rumeurs n’ont pour l’heure pas été en aucune mesure confirmées ni par la Fnac ni par la firme de Cupertino.
Et notre confrère italien d’évoquer par exemple le cas du magasin milanais, situé on ne peut mieux Via Torino, à quelques pas de la cathédrale, dans un bâtiment qui occupe quatre étages.
Et si bien sûr le coût d’une telle acquisition ne serait pas négligeable (mais Apple bénéficie de la trésorerie que l’on sait) le constructeur des Mac, iPhone et iPad (notamment) serait à peu près certain de la rapidité de son retour sur investissement.
L’article original est à lire ICI. http://www.channelbiz.it/2012/10/01/se-fnac-diventasse-un-apple-store/
La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…
Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…
L’éditeur 8x8, spécialiste des plateformes cloud intégrant UCaaS, CCaaS et CPaaS, annonce deux nominations stratégiques…
Face aux attentes croissantes des acteurs publics et privés en matière de souveraineté numérique, plusieurs…
L'intelligence artificielle redessine profondément le paysage des compétences professionnelles, créant une opportunité sans précédent pour…
Hewlett Packard Enterprise (HPE) enrichit sa plateforme de gestion réseau HPE Aruba Networking Central avec…