Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Un nouveau Channel Manager South EMEA pour Vidyo

Stanislas Petit accède au poste de Channel Manager South EMEA pour Vidyo. Ce diplômé en management de l’ESDES Lyon rejoint la firme spécialisée dans la téléprésence afin d’y développer les partenariats revendeurs et distributeurs en coordination avec les équipes commerciales EMEA.

Il s’agit là d’une création de poste et  Vidyo, par la bouche de Stéphane Cuziat, Directeur Général de Vidyo France, Suisse et Afrique du Nord, commente cette nomination dans ces termes : « Stanislas Petit a très vite compris le rôle essentiel que Vidyo joue dans l’évolution  du marché de la téléprésence et plus largement de la communication visuelle. Nous avons démocratisé ce type de communication en réduisant son coût et en abolissant les barrières technologiques pour tous, et pas uniquement pour une poignée d’entreprises prestigieuses. VidyoWay est ainsi le premier service de visioconférence gratuit, de qualité professionnelle capable de réunir différents systèmes, comme ceux de Cisco, Polycom, Lifesize, ou encore les appareils mobiles comme les tablettes ou les smartphones. L’expérience de Stanislas Petit dans le secteur des télécoms nous amènera à signer pour nos solutions de nouveaux contrats avec des acteurs clés du marché français de l’intégration. »

Après un début de carrière en 2003, en tant que responsable Marketing Partenaires chez NET2S, Stanislas Petit a rejoint en 2005 Cyber Networks, en tant que Marketing & Alliances Manager. Il a ensuite occupé divers postes au sein du Groupe BT de 2008 à 2012. Avant son arrivée chez Vidyo, S.Petit était Senior Product Manager chez BT Services. Il y coordonnait l’offre réseau et sécurité du Groupe pour la France tout en animant l’écosystème de partenaires éditeurs et constructeurs.

Stanislas Petit explique : « L’objectif est, avec un fort réseau de partenaires – Opérateurs, Intégrateurs, VAD –  de développer les opportunités bien au-delà du marché actuel de la visioconférence classique.  Les solutions Vidyo permettent d’adresser les besoins d’entités – entreprises,  communautés – n’ayant jusqu’à présent pas fait le choix d’un déploiement global du fait du coût et de la complexité des solutions actuelles. En fournissant une nouvelle architecture qui dépasse les standards fixés par ses concurrents, Vidyo change le visage de la visioconférence. Je me réjouis de pouvoir contribuer à développer les partenariats de distribution d’une société offrant un tel potentiel. »

Gérard Clech

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

1 jour années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

1 jour années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

2 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

2 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

2 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

2 jours années