Bruno Dupety, Directeur général délégué de VINCI Construction référent au sein du comité exécutif de VINCI pour les systèmes d’information du Groupe
Microsoft déploie son offre de productivité dans le cloud auprès des 183 000 salariés du groupe Vinci à travers les 2500 filiales réparties dans une centaine de pays.
« Notre ambition est de développer ce modèle en « largeur », par une croissance internationale accrue, en « profondeur », en continuant à enrichir la gamme de nos expertises, en « transversalité », en intensifiant les synergies entre nos métiers et nos équipes, pour accompagner l’évolution de nos marchés vers des projets de plus en plus globaux et complexes. Le « travailler ensemble » devient central et prend un sens extensif dans notre stratégie. » précise Bruno Dupety, Directeur général délégué de VINCI Construction référent au sein du comité exécutif de VINCI pour les systèmes d’information du Groupe. « Les solutions de convergences de nos systèmes proposées par Microsoft nous ont semblé les plus à même de répondre à ces enjeux. Nous avons donc hâte que Microsoft relève le défi à nos côtés».
La solution Microsoft a été retenue pour sa maturité, son évolutivité et sa flexibilité. Avec cette offre le groupe Vinci créer son propre réseau social d’entreprise. « L’annonce de cette collaboration entre VINCI et Microsoft représente une étape décisive dans le déploiement d’Office 365 en France », souligne Ariane Gorin, directrice de la Division Office chez Microsoft France. « Par ailleurs, le choix de VINCI pour Office 365 prouve que la flexibilité d’une solution évolutive dans le Cloud et sur site, répond aux attentes d’un marché composé à la fois d’entreprises de taille réduite, mais aussi de grands groupes internationaux aux besoins métiers spécifiques tels que Vinci. » Les transformations du poste de travail chez Vinci seront accompagnées par Microsoft et ses partenaires tels qu’Avanade.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…