Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Reevo mise sur le Big Data

Richard Anson, fondateur de Reevo

« L’explosion des volumes de données numériques et le social commerce fournissent aux marques un nouvel éclairage sur les consommateurs, ce qui permet aux entreprises d’établir le profil de leurs clients et de mieux les comprendre, ainsi que d’identifier leurs partisans et détracteurs. » affirme Richard Anson, fondateur de Reevo.

La société de services de social commerce croit aux opportunités offertes par la gestion du Big Data. Pour Richard Anson, les données des consommateurs doivent servir aux commerçants pour cerner les goûts et habitudes des clients en ligne.

« Les marques et les entreprises disposent ainsi du véritable point de vue de personnes authentiques. Le social commerce révèle les attitudes envers une marque sur le plan général, des problèmes particuliers (positifs ou négatifs) et, contrairement à une idée largement répandue, il peut être quantifié de façon significative. L’activité sociale peut être considérée comme un baromètre pour les marques, et celles qui passent à côté de cette précieuse ressource risquent de se laisser distancer par des concurrents plus perspicaces» précise le créateur de Reevo. D’après lui, l’exploitation de ces données précieuses est plus simple qu’on le pense et les entreprises ne devraient donc pas s’en priver.

 

 

 

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

16 heures années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

21 heures années

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

1 jour années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

2 jours années

Avec TECHx : TD SYNNEX part à la rencontre de ses revendeurs en France

TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…

2 jours années

Dell Tech Forum : l’IA au service du Channel ? Retour sur l’intervention de Sebastien Verger, CTO Dell France

Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…

2 jours années