« L’explosion des volumes de données numériques et le social commerce fournissent aux marques un nouvel éclairage sur les consommateurs, ce qui permet aux entreprises d’établir le profil de leurs clients et de mieux les comprendre, ainsi que d’identifier leurs partisans et détracteurs. » affirme Richard Anson, fondateur de Reevo.
La société de services de social commerce croit aux opportunités offertes par la gestion du Big Data. Pour Richard Anson, les données des consommateurs doivent servir aux commerçants pour cerner les goûts et habitudes des clients en ligne.
« Les marques et les entreprises disposent ainsi du véritable point de vue de personnes authentiques. Le social commerce révèle les attitudes envers une marque sur le plan général, des problèmes particuliers (positifs ou négatifs) et, contrairement à une idée largement répandue, il peut être quantifié de façon significative. L’activité sociale peut être considérée comme un baromètre pour les marques, et celles qui passent à côté de cette précieuse ressource risquent de se laisser distancer par des concurrents plus perspicaces» précise le créateur de Reevo. D’après lui, l’exploitation de ces données précieuses est plus simple qu’on le pense et les entreprises ne devraient donc pas s’en priver.
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