PolyOne s’est associé à l’éditeur Itesoft afin de mettre en place la dématérialisation des ses 90 000 factures fournisseurs annuelles à travers le monde. Le groupe souhaite ainsi améliorer sa productivité et la traçabilité de ses opérations comptables partout dans le monde.
PolyOne a retenu les solutions d’Itesoft dont la plateforme s’interface avec le logiciel d’e-procurement Ariba et l’ERP SAP.
«Le taux élevé de reconnaissance automatique des factures, la capacité d’accompagnement à l’international d’Itesoft avec une méthodologie projet adaptée et un support multi-langues ont été des critères de choix majeurs » explique Daniel Fargeaudou, Finance Controller International de PolyOne. « Nous recherchions aussi la solution la plus agile possible : s’intégrant avec nos différents systèmes d’informations Ariba et SAP et pouvant s’adapter à nos différents modes d’organisation comptable actuels ou futurs. Sur ce dernier point, l’architecture de l’offre ITESOFT permettant la capture des factures et leur validation en mode web depuis chaque site décentralisé, nous offre une très grande souplesse.»
Après un premier déploiement réussi en Amérique du nord et dans quelques pays d’Europe, PolyOne poursuit son optimisation en Hongrie, Pologne, Suède, etc. Daniel Fargeaudou souligne déjà les premiers bénéfices, «Nous disposons désormais d’une traçabilité garantie de bout en bout ainsi que d’une parfaite sécurisation et accessibilité des données financières à l’échelle du groupe. Les gains de productivité résultant de la lecture et de l’intégration automatique des factures dans notre SI nous permettent d’ores et déjà d’absorber l’augmentation de l’activité comptable à effectif constant et de recentrer l’équipe sur des tâches à forte valeur telles que la gestion des litiges et l’analyse de compte».
Daniel Fargeaudou témoignera sur ce thème le 25 septembre prochain à Paris, lors du « 9ème Rendez-vous Annuel Démat Finance ».
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…