Ses premiers franchisés dataient de 2006. AIRRIA, qui se qualifie de « premier réseau national de franchise dédié aux services informatiques et télécoms » fait savoir que son réseau est en bonne santé et en administre la preuve par le renouvellement de la confiance de cinq franchisés à son égard. Des franchisés implantés à Grenoble Sud, Carcassonne, Paris Val de Marne, Normandie et Nord Isère.
Une preuve de confiance peut en cacher une autre : ainsi AIRRIA indique que depuis le début de l’année cinq autres nouveaux franchisés ont intégré son réseau. Ce, sur les territoires de Montpellier Ouest, Rennes, Poitiers, l’Ain, et les Alpilles-Lubéron.
Sur sa lancée, le réseau veut recruter une dizaine de franchisés par an et cible de futurs entrepreneurs ambitieux « désirant adhérer aux valeurs communautaires du réseau AIRRIA et mettre à profit leur expérience commerciale, technique, de gestion ou de management acquise de référence dans le milieu de l’informatique ou des télécoms ».
Un Réseau d’argent…
Des franchisés qui resignent, d’autres qui arrivent… Qu’est-ce qui pourrait encore faire plaisir aux dirigeants d’AIRRIA ? D’être couronné par les professionnels de la profession, comme disait Jean-Luc Godard…
C’est chose faite puisque l’Indicateur de la Franchise, organisme indépendant, qui vient de dévoiler le cru 2012 de son enquête annuelle, a décerné le titre de « Réseau d’Argent » au franchiseur AIRRIA.
S’agissant de l’aide au démarrage des franchisés, le fonctionnement au quotidien d’une agence ou la relation entre les franchisés et la tête de réseau, AIRRIA comptabilise des résultats supérieurs de dix points au baromètre général des franchises françaises sondées par l’Indicateur de la Franchise.
Et c’est sur l’appréciation de l’entraide entre franchisés qu’AIRRIA obtient un chiffre record : + 30% au-dessus du baromètre de l’Indicateur de la Franchise.
« Le taux de satisfaction global reste à un excellent niveau. Certes, des attentes apparaissent concernant la formation continue ou la publicité, mais gageons que cet excellent réseau saura s’organiser pour y répondre afin de retrouver le label réseau d’or qui lui échappe de justesse cette fois-ci. Ce qui est le plus impressionnant c’est l’évolution de la rémunération des franchisés depuis 2 ans.» a commenté Marc Mosse, gérant de l’Indicateur de la Franchise.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…