L’enseigne de vente de bonbons par abonnement développe son site e-commerce avec l’aide de la société de service Netapsys Grand Est.
Le site TropBonBon.com automatise l’intégralité de ses processus de commande de gestion des stocks, de paiement et de livraison. L’entreprise confie ces améliorations à la société de service Netapsys, spécialisée dans les nouvelles technologies de type Java J2EE, Microsoft .NET, LAMP.
La vente de bonbons par abonnement avec livraison mensuelle nécessite l’automatisation des processus afin que la préparation des commandes et la gestion des stocks soient immédiates. Une automatisation mise en place par l’agence Grand Est de Netapsys. D’après l’agence, le développement du site réalisé sur une plateforme opensource Magento a représenté une centaine de jours homme. Le projet a été mené en mode agile avec des itérations et des revues toutes les 2 semaines. Le site a été prévu pour que l’enseigne soit autonome sur sa mise à jour. Il gère les relations avec les systèmes tiers, tels que la gestion des stocks, les outils de paiements et la logistique. L’entreprise de bonbons prévoit d’atteindre une cinquantaine de commandes par jour d’ici fin 2012. Son chiffre d’affaires pour le second trimestre 2012 était de 150 000 €.