Insight, spécialiste de la vente de licences logicielles et de services associés, et acteur majeur de la distribution informatique en France, a annoncé ce 3 septembre 2012 qu’il enrichissait son offre en ajoutant à son catalogue le matériel informatique.
Se qualifiant de « leader sur le marché du logiciel en France », Insight qui emploie en France pas moins de 140 personnes et revendique plus de 6 000 clients dans l’hexagone, dit voir dans cette nouvelle activité « une formidable opportunité de prise de parts de marché ».
A l’heure où plusieurs acteurs ont au contraire tendance à retirer leurs pions de l’échiquier matériel, Insight investit et réaffirme ses ambitions en s’appuyant sur la force d’un groupe international pour qui la vente de matériel informatique est historique.
Depuis sa création aux Etats-Unis à la fin des années 80, Insight distribue en effet du matériel informatique. En Europe, la Grande-Bretagne avait été la première à suivre rapidement. Du reste, outre-Manche, Insight affirme être « leader de la distribution informatique » avec de jolies performances à la clé.
Plus récemment – il y a un an, Insight Pays-Bas a à son tour franchi le rubicond et s’est lancé dans la vente de matériel informatique. Le bilan tiré par les équipes néerlandaises s’avère très positif.
Insight en conclu que le moment était venu pour en faire de même avec Insight France. La filiale hexagonale dit envisager de très belles perspectives de croissance, notamment sur le marché PME/PMI, la société étant déjà en progression sur ce segment.
Hervé Le Fell, Directeur Général d’Insight France dont plus d’un quart de siècles chez de « gros faiseurs » dans le domaine du matériel (Fujitsu Siemens, NEC, ICL, Econocom, …), commente : « Avec cette nouvelle activité, nous sommes à même de proposer à nos clients Grands Comptes, PME/PMI et acteurs du secteur public, une offre complète logiciels/services/matériel. Notre modèle, déjà mature sur les Grands Comptes, allie à présent offre globale et capacité de gestion de projets à l’échelle mondiale, deux points forts qui répondent parfaitement aux besoins de ces grandes entreprises. Pour le marché des PME/PMI, essentiel à nos yeux, ce plan sera soutenu avec une présence accrue en régions, essentielle pour les entreprises de taille moyenne. Tous les éléments sont donc réunis pour devenir l’interlocuteur unique de ces entreprises et acteurs du secteur public pour l’ensemble de leurs besoins informatiques.»
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