La tendance du « BYOD » , bring your on device, se confirme et amène de nouveaux usages. Plus de 41% des personnes interrogée dans une nouvelle étude Lexmark déclarent qu’il est important, voire très important, de pouvoir imprimer à partir d’appareils mobiles et pourtant 77% précisent pouvoir le faire rarement.
L’étude réalisée en avril 2012 auprès de 710 employés en Belgique, France, Allemagne, Hongrie, Italie, Pays-Bas, Pologne, le Portugal, Espagne, Suède et au Royaume-Uni, précise les appareils préférés des usagers. Les plus utilisés sont les iPhones (36 %) et les smartphones (24 %), suivis par les iPads (23 %) et les Blackberrys (19 %).
Lexmark souligne que si la fonction d’impression est peu utilisée, cela peut-être dû au fait que les entreprises ne sont pas bien préparées à intégrer et supporter au sein de leur environnement ces appareils mobiles personnels. «Il est clair que l’impression à partir d’appareils mobiles est aujourd’hui destinée principalement à un usage grand public et actuellement, les « applis » pour imprimer ne sont généralement pas compatibles avec l’environnement professionnel» souligne Etienne Maraval, Directeur Marketing et Communication Lexmark France. « Lexmark propose des solutions pour simplifier l’impression des personnes qui apportent leurs propres appareils mobiles au travail, tout en respectant les politiques d’impression établies dans les entreprises. A cette fin, nous proposons une gamme d’applications et de technologies pour supporter l’impression mobile dans un environnement professionnel afin d’augmenter la productivité des employés».
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…