Toutes les rumeurs concordent: le nouvel iPhone d’Apple, baptisé cette fois iPhone 5, sera lancé en septembre prochain, et plusieurs sources évoquent la date du 12 septembre tandis que la commercialisation de ce nouvel iPhone aurait lieu neuf jours plus tard, soit le 21 septembre.
Parmi les médias reprenant cette information, le quotidien britannique The Guardian évoque la présence d’une « nano-SIM » (40% plus petite que les actuelles cartes SIM) et du nouveau connecteur Apple 19 broches (contre 30 broches pour les précédents appareils de la firme de Cupertino). Reste qu’on ne sait pas encore si la compatibilité avec les périphériques actuels pourrait être assurée et le site spécialisé iMore évoque la possibilité d’un adaptateur permettant de brancher les « devices » sur les deux types de connecteurs. Au passage iMore ajoute une cerise sur le gâteau : la conférence de présentation de l’iPhone 5 serait aussi l’occasion pour Apple de dévoiler l’iPad Mini fortement évoqué depuis des semaines sur la toile, ainsi qu’un iPod Nano tout nouveau.
Ce qu’on sait en revanche, avec une quasi-certitude (bien qu’avec Apple…) c’est que le nouvel iPhone 5 bénéficiera d’une puce 4G à l’instar du nouvel iPad. Seuls bien sûr les réseaux nord-américains en tireront d’emblée profit. Et le magazine en ligne Digitimes croit savoir que la production de l’iPhone 5 à l’usine d’assemblage de Pegatron à Shanghai aurait d’ores et déjà commencé.
A suivre…
Principale source : http://www.imore.com/
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…
Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…
TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…
Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…