DR
Surcouf toujours inquiet, pas encore mort… L’enseigne française de distribution informatique qui éprouvait les pires difficultés avait été placée en redressement judiciaire au cœur de l’hiver dans l’espoir de jours meilleurs, et surtout d’un repreneur intéressé.
Hugues Mulliez, son PDG, souhaitait une prolongation de la période d’observation qui s’achevait sans certitude que le Tribunal de Lille accorde une telle prolongation. C’est chose faite : le Tribunal à suivi monsieur Mulliez et a décidé de prolonger jusqu’à la fin du mois de février 2013 (soit un an pile après la mise en redressement judiciaire). De quoi lui permettre de trouver un repreneur ou un associé capable de soutenir l’enseigne et de réinjecter des moyens… Pas évident par temps de crise économique majeure…
Reste qu’Hugues Mulliez se dit confiant. Il a confié à nos confrères de la Voix du Nord : « Depuis trois ans, nous sommes en chantier. Les magasins sont neufs ou rénovés, le système informatique fonctionne. Nous avons un vrai projet innovant, une belle voiture, prête à démarrer. Il faut que nous y mettions de l’essence. »
Les observateurs sont plus circonspects et estiment que Surcouf devrait sensiblement revoir sa politique de marges réduites et de tarifs identiques à ceux appliqués sur la toile. Les personnels croisent les doigts mais s’attendent à faire de nouveaux sacrifices en attendant la prochaine étape, donc programmée au mois d’octobre prochain.
L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…
Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…
L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…
Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…
Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…
Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…